Les discussions
Fin de cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd jusquéau 22juillet de cette annee, mais j'arrette le 12 car 7jours de rtt. quand vai-je toucher mon solde, et peut on clotu...
Mode de paiement france dom-tom
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 5 mois, au début mes paiements se faisait par chèque. Mais etant donner que cela prenait 15 jours p...
Rupture cdd
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai un job saisonnier pour l'été, en CDD. Le patron a un comportement odieux avec moi. Alors que tout le monde e...
Rupture anticipée cdd car pas de logement
Bonjour, Je suis actuellement en ccd et j'aimerais rompre mon contrat. Je suis logée chez un ami mais je vais devoir m'en aller. N'ayant pas de loge...
Prime de précarité
Bonjour, Voilà jai eu un cdd de 5 mois dans une entreprise de gardiennage. Il se termine dans deux jours, et j'en ai résigné un autre de 3 mois q...
Première semaine de travail et première absence
RésoluBonjour à tous ! Demain je commence mon premier jour de travail pour un job d'été de mise en rayon (un job d'été de 2 mois). Cependant, je dois all...
Peut on changer dentreprise
Bonjour voilà j'ai une amie elle voudrait savoir si elle peut changer d'entreprise pour sa deuxième annee de formation car elle ne se sent plus très b...
Demission cdd sans date
Bonjour, Il y a 3 mois j'ai signé un CDD pour remplacer une personne en CDI en arrêt maladie donc dans le contrat pas date de fin du CDD. Aujourd'hu...
Majoration des heures complémentaires
Bonsoir, Tout d'abord, j'espère poster ce message au bon endroit. Je pose ma situation : - employée polyvalente en CDD (du 02/05/16 au 31/07/1...
Conserver sa mutuelle
Bonjour, Mon contrat de 2 ans vient se finir au 30/06/16, sachant que j'ai 22 jours de congés non pris et rendez-vous à pole emploi le 27 juillet. ...
Pourcentage contrat d'apprentissage
Bonjour, Je me demande quel pourcentage du smic dois-je toucher sachant, que: -BTS 2 ans d'apprentissage au conseil départemental de l'Oise, do...
Dpae faisant office de contrat
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une DPAE peut faire office de contrat pour un emploi à durée déterminée d'usage constant ? La fin de contrat n'éta...
Demission cdd sans date précise dans le contrat
Bonjour, Il y a 3 mois j'ai signé un CDD pour remplacer une personne en CDI en arrêt maladie donc dans le contrat pas date de fin du CDD. Aujourd'hu...
Cdi refusé (oralement) suite à cdd
Bonjour à tous, Je suis en fin de CDD, on m'a proposé un CDI (ORALEMENT, je n'ai jamais rien signé à ce propos) Ai-je droit à la précarité ? Je ...
Abandon de poste: en parler ?
Bonjour, Je Vais quitter mon emploi par abandon de poste car malheureusement la démission n'est pas une option pour moi.. J'ai quand même préven...
Situation en cdd renouvelé compliqué
Bonjour, Je suis animatrice en EHPAD depuis 10 mois en remplacement d'un arrêt maladie. Mes contrats dépendent des arrêts de cette personne, ont sou...
Muttuelle et cdd en mairie
Bonjour, Je viens de signé un CDD avec une mairie pour un poste d'animatrice en centre périscolaire et en centre de loisir. Cependant je me posai...
Quizz des jours non pris en fin de cdd à lhôpital
Bonjour, Je n'ai pas renouvelé mon CDD d'infirmière à l'hôpital (après un premier de 3 mois) mais je n'ai pas pu prendre tous mes repos(6 repos seul...
Fin d'un contrat de professionnalisation
Actuellement en Contrat de Professionnalisation depuis le 1 Septembre 2014, mon contrat se fini le 1 Juillet 2016. J'aimerais savoir comment calcul...
Accident de travail
Bonjour, Mon cdd a pris fin le 30 mai , j'ai eu un accident de travail le 29 avril . Je voulais savoir si mon employeur ai obligé de me prolonger en...
"rappel assurance maladie et vieillesse ces"sur ma fiche de paie
Bonjour, Je vous remercie par avance de lire ce poste. Voici la situation: j'ai reçu ma fiche de paie, et je peux voir une annotation: "Rappel ...
Fin cdd avant terme et prime de précarité
Bonjour, voilà, je souhaiterais savoir comment calculer la prime de précarité licenciement cdd de 8 mois et fin 6 mois donc avant terme. je sais que...
Lettre de mise à pied
Bonjour, J'ai reçu une lettre de mise à pied conservatoire qui me demande de me rendre à un entretien préalable à une sanction pour faute grave. C...
Accident de travail avant d'avoir signé
Bonjour, Je vien de me bloquer le dos au travail mes je n'est toujours pas signé mon contrat qui normalement se termine fin Septembre es que il peuv...
Fin de cdd vers cdi
Bonjour, Je vais finir mon CDD en fin Juin pour un cdi début Juillet. Y a t'il le versement de la prime de précarité à la fin du CDD ou pas ? Merc...
Prime fin de cdd professionnel.
Bonjour J'ai effectué deux contrats cdd dans une même entreprise. Le premier était un contrat cdd de 6mois et le second un cdd de 9 mois dans le cad...
Comment démissionner sans raison légale d'un cdd? urgent mcdo
Bonjour, oila j'ai 18 ans et j'ai eu l'idée de travailler au mcdo pendant l'été donc de juin jusqu'à fin juillet en cdd. MAIS je me suis vite rend...
Contrat c.d.d.
Bonjour, j'explique mon problème. Je suis dans la même entreprise depuis fin janvier de cette année. J'ai toujours été en CDD remplacement d'un fille ...
Rupture anticipé / droit à la prime précarité
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 17 mois, je viens de recevoir un offre pour un poste en CDI dans une autre boite. Est-ce que si je ...
Jour de congé
Bonjour Madame, Monsieur, l'employeur de ma fille, boulanger pâtissier, a décidé de fermer son magasin, un jour de la semaine prochaine. Il demande ...
Percevoir ses indemnites
Bonjour, j ai enchaine 3 cdd et le patron veut me passer directement en cdi est ce que j ai le droit a mes indemnites des 9 mois en cdd merci
Refus cdi
RésoluBonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...
Rupture cdd et cdi
RésoluBonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...
Prime d'intéressement y ai-je droit?
RésoluBonjour, Je travaille en CDD dans une entreprise depuis le mois de janvier soit 6mois. Et tout mes collègues ont reçu une prime d'intéressement or m...
Refuser un avenant à un cdd
Bonjour, Étant actuellement en CDD 22h hebdo, et ce jusqu'au 31 juillet, j'aimerais quelques précisions concernant mes droits à refuser un avenant...
Prime de precarite suite a depart anticipé pour retraite.
bonjour , en CDD depuis 5 ans , je vais partir en retraite avant la fin des 2x3 ans de mon CDD renouvelable et je souhaiterai savoir si le fait de par...
Refus renouvellement cdd fonction hospitalière et chômage
RésoluBonjour, Voila je suis en cdd depuis septembre dernier dans la fonction hospitalière, mon contrat s'arrête le 31/12/12, j'ai une proposition de renou...
Licenciement après un mois de travail sans contrat
bonjour, je suis ouvrier polyvalent dans le batiment, j'ai eu un cdd de novembre 2015 à fin avril 2016 puis j'ai continué à travailler sans contrat ju...
Congé payés
bonjour, mon petit soucis est que j'ai travaillée en france pendant un an et demi sous cdd donc à la fin de mon contrat j'ai eu les congés payés par m...
Cdi interim
Bonjour, Apres avoir été 1 ans en interim dans la même entreprise, celle-ci m'a fait un CC de 18 mois qui s'arrête à la fin du mois. Aujourd'hui ...
Prime de précarité
Bonjour, Ai je droit à la prime de précarité si J ai un cdd avec une aide pour l'employeur du fait que J ai plus de 50 ans , il avait droit à 35 ...
Absence travail cdd pour 4h.
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...
Renseignements
Bonjour, J'ai terminé mon CDD depuis le 31 Mai 2016, cela faisais plus d'un an que j'étais dans l'entreprise, mais mon contrat a pris fin à cette da...
Prime de précarité : l'employeur retire sa proposition de cdi
Bonjour, En CDD depuis 9 mois (3 mois + renouvellement de 6 mois par avenant), j’ai reçu une proposition orale de CDI avec un salaire et des foncti...
Rupture promesse d'embauche
Bonjour, J'ai un soucis si quelqu'un peut m'aider rapidement s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire. J'ai reçu un appel d'une entreprise ...
Puis-je refuser un futur contrat en cdi
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...
Prime de précarité
Bonjour, esse que l'on a droit a une prime de précarité après plusieurs renouvellement de cdd sur une période de un an et demi et par la suite se tran...
Congé cdd de remplacement fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru grand nombres des rubriques, n'ayant trouvé aucune réponse à mes questions je me permet de l...
Solde de tout de compte et congés payés
Bonjour, Je fini mon contrat le 24 juin avec un cdd de durée de 6mois dont le salaire brut est de 1450 euros brut donc j'aimerais connaître mon sol...