Les discussions

Cdi refusé (oralement) suite à cdd

Bonjour à tous, Je suis en fin de CDD, on m'a proposé un CDI (ORALEMENT, je n'ai jamais rien signé à ce propos) Ai-je droit à la précarité ? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
CaptainK

Abandon de poste: en parler ?

Bonjour, Je Vais quitter mon emploi par abandon de poste car malheureusement la démission n'est pas une option pour moi.. J'ai quand même préven...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57

Situation en cdd renouvelé compliqué

Bonjour, Je suis animatrice en EHPAD depuis 10 mois en remplacement d'un arrêt maladie. Mes contrats dépendent des arrêts de cette personne, ont sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
AndreGer

Muttuelle et cdd en mairie

Bonjour, Je viens de signé un CDD avec une mairie pour un poste d'animatrice en centre périscolaire et en centre de loisir. Cependant je me posai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Salamander

Quizz des jours non pris en fin de cdd à lhôpital

Bonjour, Je n'ai pas renouvelé mon CDD d'infirmière à l'hôpital (après un premier de 3 mois) mais je n'ai pas pu prendre tous mes repos(6 repos seul...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mijiji

Fin d'un contrat de professionnalisation

Actuellement en Contrat de Professionnalisation depuis le 1 Septembre 2014, mon contrat se fini le 1 Juillet 2016. J'aimerais savoir comment calcul...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Accident de travail

Bonjour, Mon cdd a pris fin le 30 mai , j'ai eu un accident de travail le 29 avril . Je voulais savoir si mon employeur ai obligé de me prolonger en...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

"rappel assurance maladie et vieillesse ces"sur ma fiche de paie

Bonjour, Je vous remercie par avance de lire ce poste. Voici la situation: j'ai reçu ma fiche de paie, et je peux voir une annotation: "Rappel ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
jfqld

Fin cdd avant terme et prime de précarité

Bonjour, voilà, je souhaiterais savoir comment calculer la prime de précarité licenciement cdd de 8 mois et fin 6 mois donc avant terme. je sais que...

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
marylou.

Lettre de mise à pied

Bonjour, J'ai reçu une lettre de mise à pied conservatoire qui me demande de me rendre à un entretien préalable à une sanction pour faute grave. C...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Faïz

Accident de travail avant d'avoir signé

Bonjour, Je vien de me bloquer le dos au travail mes je n'est toujours pas signé mon contrat qui normalement se termine fin Septembre es que il peuv...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Fin de cdd vers cdi

Bonjour, Je vais finir mon CDD en fin Juin pour un cdi début Juillet. Y a t'il le versement de la prime de précarité à la fin du CDD ou pas ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
maylin27

Prime fin de cdd professionnel.

Bonjour J'ai effectué deux contrats cdd dans une même entreprise. Le premier était un contrat cdd de 6mois et le second un cdd de 9 mois dans le cad...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
maylin27

Comment démissionner sans raison légale d'un cdd? urgent mcdo

Bonjour, oila j'ai 18 ans et j'ai eu l'idée de travailler au mcdo pendant l'été donc de juin jusqu'à fin juillet en cdd. MAIS je me suis vite rend...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
tania57

Contrat c.d.d.

Bonjour, j'explique mon problème. Je suis dans la même entreprise depuis fin janvier de cette année. J'ai toujours été en CDD remplacement d'un fille ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maylin27

Rupture anticipé / droit à la prime précarité

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 17 mois, je viens de recevoir un offre pour un poste en CDI dans une autre boite. Est-ce que si je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
hoquei44

Jour de congé

Bonjour Madame, Monsieur, l'employeur de ma fille, boulanger pâtissier, a décidé de fermer son magasin, un jour de la semaine prochaine. Il demande ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
tania57

Percevoir ses indemnites

Bonjour, j ai enchaine 3 cdd et le patron veut me passer directement en cdi est ce que j ai le droit a mes indemnites des 9 mois en cdd merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Refus cdi

 Résolu

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
carine2809

Rupture cdd et cdi

 Résolu

Bonjour,  Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Marley

Prime d'intéressement y ai-je droit?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en CDD dans une entreprise depuis le mois de janvier soit 6mois. Et tout mes collègues ont reçu une prime d'intéressement or m...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Fanny

Refuser un avenant à un cdd

Bonjour, Étant actuellement en CDD 22h hebdo, et ce jusqu'au 31 juillet, j'aimerais quelques précisions concernant mes droits à refuser un avenant...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
E.

Prime de precarite suite a depart anticipé pour retraite.

bonjour , en CDD depuis 5 ans , je vais partir en retraite avant la fin des 2x3 ans de mon CDD renouvelable et je souhaiterai savoir si le fait de par...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
maylin27

Refus renouvellement cdd fonction hospitalière et chômage

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en cdd depuis septembre dernier dans la fonction hospitalière, mon contrat s'arrête le 31/12/12, j'ai une proposition de renou...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Katia38

Licenciement après un mois de travail sans contrat

bonjour, je suis ouvrier polyvalent dans le batiment, j'ai eu un cdd de novembre 2015 à fin avril 2016 puis j'ai continué à travailler sans contrat ju...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
yacine

Congé payés

bonjour, mon petit soucis est que j'ai travaillée en france pendant un an et demi sous cdd donc à la fin de mon contrat j'ai eu les congés payés par m...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
meloouche

Cdi interim

Bonjour, Apres avoir été 1 ans en interim dans la même entreprise, celle-ci m'a fait un CC de 18 mois qui s'arrête à la fin du mois. Aujourd'hui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
BmV

Prime de précarité

Bonjour, Ai je droit à la prime de précarité si J ai un cdd avec une aide pour l'employeur du fait que J ai plus de 50 ans , il avait droit à 35 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27

Absence travail cdd pour 4h.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marylou.

Renseignements

Bonjour, J'ai terminé mon CDD depuis le 31 Mai 2016, cela faisais plus d'un an que j'étais dans l'entreprise, mais mon contrat a pris fin à cette da...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tania57

Prime de précarité : l'employeur retire sa proposition de cdi

Bonjour, En CDD depuis 9 mois (3 mois + renouvellement de 6 mois par avenant), j’ai reçu une proposition orale de CDI avec un salaire et des foncti...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Sneppoc24

Rupture promesse d'embauche

Bonjour, J'ai un soucis si quelqu'un peut m'aider rapidement s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire. J'ai reçu un appel d'une entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
jfqld

Puis-je refuser un futur contrat en cdi

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
mike0638

Prime de précarité

Bonjour, esse que l'on a droit a une prime de précarité après plusieurs renouvellement de cdd sur une période de un an et demi et par la suite se tran...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
maylin27

Congé cdd de remplacement fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru grand nombres des rubriques, n'ayant trouvé aucune réponse à mes questions je me permet de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Solde de tout de compte et congés payés

Bonjour, Je fini mon contrat le 24 juin avec un cdd de durée de 6mois dont le salaire brut est de 1450 euros brut donc j'aimerais connaître mon sol...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Cdd grossesse et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre pour un remplacement en congé maternité, il se trouve que la personne que je remplace revi...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
tania57

Cdd non signé

Bonjour, mon employeur est une clinique privé il ma fait 9 mois de CDD et un contrat que j'ai jamais signé et un autre un mois et demi après. je...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
idem-coco

Contrat cdd non signé

Bonjour, mon employeur est une clinique privé il ma fait 9 mois de CDD et un contrat que j'ai jamais signé et un autre un mois et demi après. je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
idem-coco

Rupture anticipée d'un cdd

Bonjour, J'ai un cdd qui se termine au mois de novembre 2016 mais je souhaite partir avant le terme de celui ci. Quelles sont les démarches à suivr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Cumul cdd

Bonjour, Je suis sage-femme et je travaille en garde de 12h de jour comme de nuit. Actuellement je travaille dans une clinique privée. Je fais d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Cdd avec abandon de poste

Bonjour, Je suis dans une association où le salarié a abandonné son poste depuis 3 mois. Son CDD allait au 30 juin. Nous lui avons notifié le fait...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Chris56

Démission contractuel

Bonjour, Je suis adjoint administratif contractuel dans la fonction publique d'état et en maladie je ne souhaite pas reprendre mon poste comment dém...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Jacky

Paiement d'un ferié en tant qu'infirmier vacataire/interimaire

Bonjour, je suis infirmiere travaillant régulièrement en CDD de courte durée et je souhaiterais savoir si les jours fériés sont payés doubles quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
doris33

Droit local et maintien salaire

Bonjour, Je suis un peu perdu et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer dans ma situation... Voilà je suis actuellement en cdd pour une période d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
tania57

13ans et aucune augmentation /belgique

Bonjour, je suis dans la même société depuis 13ans et aucune augmentation. Y a y il une Loie ou droit à exiger une ogmemtation a mon patron?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Judge_DT

Perte de clé de mon travail

Bonjour, Je suis salariée pour une mairie (je m'occupe des TAP) et j'ai perdu les clés d'accés à la salle. Cette clé vaut 55 euros, les élus à la...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
shivana93

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai été en fin de contrat de CDD ( 18 mois) depuis le 18 Mai 2016. De là, combien pourrai-je percevoir pour la durée de celui-ci y compr...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
marylou.

Cui-cae: changer de tuteur

Bonjour, Actuellement en cui au sein d'un établissement scolaire depuis 9 mois, je voulais savoir si il était possible de changer de tuteur. Co...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Amandine

Cdd de remplacement en maison de retraite

Bonjour, Je souhaiterai connaître le tarif horaire d'un salarié en contrat CDD, sachant que j'effectuerai 35 heures/semaine au mois d'août, en maiso...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
maylin27
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 7 456