Prime de précarité soustraite du salaire brut initial

Chouette ! - 15 avril 2016 à 10:20
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 avril 2016 à 10:28
Bonjour,
Je suis en CDD, remplacement d'un congé de maternité, et ma période d'essai est terminée. En ayant accès au bilan, je viens de comprendre que mon salaire brut est inférieur à celui de la personne que je remplace pour le même poste, mêmes fonctions. Pour information, mon salaire brut est conforme à l'offre d'emploi. La différence d'env. 220 € bruts/mois provient du fait que la prime de précarité a été soustraite du montant du salaire brut initial. Or, il me semble que les contrats CDD bénéficient du même salaire, mêmes avantages. Dans mon cas, cela revient à ne pas avoir de prime de précarité. Quels arguments puis-je avancer ? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 807
15 avril 2016 à 10:28
Bonjour,

Il vous faut trouver noir sur blanc un texte indiquant que vous devez être payé autant que la personne que vous remplacez. Ce serait le meilleur des arguments.

Malheureusement cela va être difficile... car ce texte n'existe pas.

CB
0