Fin de cdd et reprise d'un autre cdd aussitot

Résolu
divane - 15 mars 2011 à 09:55
 divane - 16 mars 2011 à 10:38
Bonjour,
je suis rentré fin aout 2010, le 30 et au 31 mars mon contrat se fini, donc je vais touché mes 17.5 jours de congés payés et ma prime de precarité, mais l'entreprise voudrait me reprendre des le 1 avril , ma question est ne doit il pas y avoir un delai entre ces deux contrats ?
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 mars 2011 à 10:31
bonjour

Lorsqu'un contrat de travail à durée déterminée prend fin, il n'est pas possible d'embaucher, sur le même poste de travail, à nouveau en contrat à durée déterminée ou en contrat de travail temporaire, avant l'expiration d'une période égale :

au tiers de la durée totale du contrat précédent, renouvellement inclus, si ce contrat est d'au moins 14 jours. Ainsi, un poste pourvu par un CDD de trois mois ne peut faire l'objet d'un nouveau CDD avant l'expiration d'un délai de carence d'un mois ;
à la moitié de la durée totale du contrat précédent, renouvellement inclus, si ce contrat est inférieur à 14 jours. Un poste pourvu en CDD pendant 10 jours ne peut donc faire l'objet d'un nouveau CDD avant l'expiration d'un délai de 5 jours.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
1
merci beaucoup 58Sab , ca va m'aider !!!! merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 mars 2011 à 13:35
je vous en prie bonne continuation
0
Bonjour,

Attention, il y a de nombreuses exceptions au principe du délai de carence!
Cela dépend s'il s'agit du même poste de travail, mais surtout, du motif de recours utilisé!
0
merci Caro, je vais y faire un tour , car je n'ai toujours pas signé mon contrat et entre temps j'ai occupé plusieurs postes , merci encore
0