Changement CDI vers CDD sans préavis
Résolu
Bonjour,
mon travail en CDI ne me convient plus et je suis en recherche active pour un autre travail (mes responsables sont au courant).
Je viens d'etre contactée pour un poste en CDD à commencer dans environ 3 semaines.
Je voudrais savoir si je peux partir de mon CDI actuel pour commencer ce CDD directement, en prévenant juste mes employeurs que je ne serais plus la dans 3 semaines. Ou alors dois-je faire un "abandon de poste" ?
Merci
mon travail en CDI ne me convient plus et je suis en recherche active pour un autre travail (mes responsables sont au courant).
Je viens d'etre contactée pour un poste en CDD à commencer dans environ 3 semaines.
Je voudrais savoir si je peux partir de mon CDI actuel pour commencer ce CDD directement, en prévenant juste mes employeurs que je ne serais plus la dans 3 semaines. Ou alors dois-je faire un "abandon de poste" ?
Merci
A voir également:
- Changement CDI vers CDD sans préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Changement d'heure 2024 - Guide
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
28 janv. 2011 à 14:43
28 janv. 2011 à 14:43
Bonjour,
Vous présentez votre démission à votre employeur, en lui demandant si vous pouvez raccourcir votre préavis.
Vous présentez votre démission à votre employeur, en lui demandant si vous pouvez raccourcir votre préavis.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
28 janv. 2011 à 14:58
28 janv. 2011 à 14:58
Rien... Vous vous êtes engagé, en signant le contrat, à respecter un préavis en cas de départ.
blux
Messages postés
26620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 février 2025
2 380
28 janv. 2011 à 15:23
28 janv. 2011 à 15:23
Salut,
en principe non, car en congés tu es encore liée à ton "ancien" employeur. Il peut te chercher des poux dans la tête, pour absence de loyauté (et il a toutes les chances de gagner).
Généralement, le délai de préavis est de 1 mois, tu peux peut-être voir avec ton futur employeur pour repousser ta venue de 1 ou 2 semaines.
en principe non, car en congés tu es encore liée à ton "ancien" employeur. Il peut te chercher des poux dans la tête, pour absence de loyauté (et il a toutes les chances de gagner).
Généralement, le délai de préavis est de 1 mois, tu peux peut-être voir avec ton futur employeur pour repousser ta venue de 1 ou 2 semaines.
blux
Messages postés
26620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 février 2025
2 380
28 janv. 2011 à 15:43
28 janv. 2011 à 15:43
Si vous vous arrangez entre vous, surtout tracez vos arrangements par un courrier signé des deux parties avec un exemplaire pour chacun (à conserver précieusement).
28 janv. 2011 à 14:51