Les discussions

Cdd, rupture, droit au chomage?

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 45 ans et je n'ai travaillé que très ponctuellement. Actuellement, je suis femme de ménage depuis 6 mois évidemment ce n'e...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
katy902101

Urgent sur fin de cdd

 Résolu

Bonjour, mon CDD se termine 31mai2010 mon patron voulais me proposer un cdi mais cest trop mal payer alors je prefere areter Mon patron veux me faire...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
nwo

Rupture conventionelle de contrat en cdd

 Résolu

Bonjour, la medecine du travail m'a dit que je pouvais négocier une rupture conventionelle de contrat car j'étais en cdd . je voudrais savoir ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Calcul de l'indemnité chômage après cdd

 Résolu

Bonjour, Je commence un CDD ce mardi et mon contrat de travail stipule que mon salaire mensuel inclut ma prime de précarité. Est-ce que mon indemnit...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Chloé

Droit au chomage après 1 cdd de 4 mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis en période d'essai et le patron me propose 1 contat de travail en CDD de 4 mois? J'aurais droit au chomage après mon CDD de mois? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Poet67

Cdd sans période minimale

 Résolu

Bonjour! J'éspère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair... J'ai signé le 5 décembre 2009 un CDD à terme imprécis (remplacement congé parent...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Pascale

Fin cdd mais aucunes nouvelles!

 Résolu

bonjour à tous. Je suis commercial depuis 3mois en CDD, dans le cadre d'une embauche en CDI, mon contrat se termine ce soir et mon patron, que j...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
Caro

Quels sont mes droits par rapport a mon cdd

 Résolu

je travaille dans le secteur des services a la personne , aide a la personne pour une association . cela fait 36 mois maintenant , je reçois tous les ...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Caro

Chômage avec un contrat intermittent et 2 cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis enseignante dans l'enseignement supérieur privé, je travaille pour 3 employeurs différents, dont 2 en CDD et un contrat Intermi...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cdi et cdd à terme imprécis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd à treme imprécis :remplacement de congé parental qui se prolonge. J'aimerais quitter ce poste et dans le cas où m...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Inscription avant fin cdd

 Résolu

Mon inscription en ligne sur pôleemploi ne s'effectue pas lorsque je mentionne que cdd se termine dans 3 semaines; Je reçois alors un message ma dema...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
58Sab

Dif cdd puis cdi

 Résolu

Si un salarié fait un CDD de 5 mois, du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009 par exemple, puis est embauché en CDI le 1er août 2009, qu'en est-il du DIF? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
pergolese

C'est quoi un cdd insertion

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi un cdd insertion, merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
CAMELEON

Besoin d'aide fin de cdd et droit assedic

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous expose mon problème, je suis actuellement en CDD dans un magasin de grande distribution depuis la date du 08/12/2008 depuis c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
bartm

Arret maladie en cdd

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement contractuelle a l'hopital depuis 7 mois (aide soignante) en 7 mois j'ai eu 7 jours d'absence. un collegue m'a dit...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
sophiebaard

Clause dans un cdd

 Résolu

Bonjour, Hello Alors je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais une question a vous soumettre. Ma femme vient de trouver un job en ccd ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
58Sab

Cdd ou cdi

 Résolu

Bonjour, ayant decroché un cdd temps partiel le 4 septembre 2009 ,mon employeur m'a fait un avenant le 19 novenbre 2009 qui stipule que je suis en cd...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
antécumé

Cdd non re-signé, demande cdi?

 Résolu

Bonsoir, Je suis embauchée dans un centre hospitalier en tant qu'adjoint administratif depuis le 5 janvier. J'ai un CDD d'1 mois renouvelable chaq...

15 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
yannc

Avenants à un cdd

 Résolu

Bonjour, Mon amie a été embauché en CDD dans un magasin photo qui est ammené à fermer. Au terme de son CDD, on lui propose un avenant repoussant l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Trendbar

Arret de travail sous 48h d'un cdd non signé

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé un travail (CDD de 5mois) le 1er octobre et je me suis vite aperçu que ce travail ne me convenait pas. Je l'ai donc quitté so...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
ebene

Combien cdd avant cdi

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la grande distribution depuis 2 ans et je suis en cdd. Seulement il ya des coupures entre ces cdd j'ai du signer une 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
j'aimetout

Fin de contrat cdd

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la prime de précaritée et l'indemnité des congés payés sont les memes choses. En effet a la fin de mon CDD sur la...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
angelsam

Allocation chomage et reprise activié en cdd

 Résolu

Bonjour, Je vais faire faire une demande allocation chomage(j'ai fait une simulation et j'ai droi a environ 14 euros par jour soi a peu pres 400 eur...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
j'aimetout

Urgent : cdd saisonnier - période essai

 Résolu

Bonjour, C'est la 1ère fois que je prends un CDD tps partiel saisonnier et voilà la merde : 1- Ds le contrat n'apparaît pas l'organisation de m...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
cesskov

Rompre un cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis novembre 2007, et mon contrat va jusqu'au 31/08/2009, cependant je voudrai y mettre fin le...

34 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
liouliou

Cdd apres intérim

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire 7 mois d'interim au sein d'une même entreprise, aujourd'hui il me propose un CDD, puis je négocier ces mois d'interim comm...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
lebrocoli

Fin de cdd et toujours dans l'entreprise

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème,mon CDD est terminé depuis 20 jours et mon employeur m'a dit par téléphone qu'il me garder qu'il allait me faire un CDI.S...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Jessy23

Prime fin de contrat cdd

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une petite question en ce qui concerne la prime de fin de contrat des CDD. Ma situation est la suivante : Actuelement je su...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
nikospyros

Rupture contrat cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en contrat cdd depuis novembre 2008,ce contrat prend fin le 10 mai 2009.Je souhaiterais mettre un terme a ce contrat afin de partir ...

25 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
altermondialiste

Indemnité de fin de cdd en apprentissage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai fait une formation d'apprentissage rémunéré de 9mois en cuisine dans une maison d'enfant (collectivité) et à la fin de ce contrat...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
quelor

Combien de jours avant de signer son cdd

 Résolu

Bonjour, aujourd8 je suis actuellement en cdd pour mon 3eme contrat seulement jenest pa signer le contrat. a combien de jours on t il le droit avan...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
biloute85

Soucis fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Une explication de texte pour un cas complexe !!!! Je suis contractuelle dans un centre hospitalier depuis le 15/10/2007 1er CDD sign...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Lilimalo

À combien de cdd a ton droit

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis 14 mois dans la meme entreprise, seulement il y a des coupures a chaque fin de contrat. On til le droit de me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Yvette

Examen obligatoire de grossesse et cdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'article L1225-16 qui dis que "La salariée bénéficie d'une autorisation d’absence pour se rendre aux examens médicaux...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
didiloute

Renouvellement cdd

 Résolu

Bonjour, Voila, je termine le 6 mars un cdd déja renouvelé une fois donc a priori, si je suis repris se sera en cdi. Le problème est que j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Smith*

Rupture anticipée de cdd pour mutation pro.

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD de 7 mois (le contrat court jusqu'en juin 2009. Ma copine (pas de PACS, pas de mariage) qui étaitau chômage vient de trouver...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Smith*

8 cdd ? legale

 Résolu

Bonjour, mon amie est a son 8 ieme cdd en 3 ans dans la meme boite c'est legale ou pas? sachant qu elle n a jamais eu de prime de fin de contrat ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Yleena

Quel est le mieux : cdd ou interim???

 Résolu

Bonjour, J'ai une proposition d'embauche, et on me propose le choix entre intérim et CDD... Quels sont les avantages et inconvénients?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
juju

Travail poursuivi apres cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été embauché en CDD pour une durée de 6mois,et mon CDD a pris fin au mois de juillet,mon employeur ne ma pas donner de nouveau contrat m...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
blux

Prime precarité cdd et fonction publique

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'employeur est un établissement de la fonction publique , qui propose un premier cdd, suivi d'un second à une semaine d'interval ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
el commandante

A on le droit au 13e mois en cdd

 Résolu

Bonjour,ayant ete employe pendant 2 mois en interim puis ensuite 4 mois en cdd dans la meme entreprise l'employeur ne m'a verse que 6 pour cent de pre...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
MARCOTXO

Quelles indemnitées après cdd

 Résolu

Bonjour, je suis en fin de CDD après 18 mois de bons et loyaux services, mon employeur ne me renouvelle pas mon contrat ni le transforme en CDI. que...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
CONSULTANT

Combien de cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié? Sachant que je n'obtiendr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
mm

Peut on retravailler après une rupture de cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment rompu mon cdd avec mon club de sport pour des raisons personnelles. J'ai envoyé une lettre de démission avec accusé de réce...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ydur

Fin cdd pendant essai et indemnité précarité

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un poi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
monicalol

Treizieme mois pour fin cdd?

 Résolu

Bonjour, actuellement en cdd dans une librairie papeterie depuis Novembre 2007 , mon contrat se terminant au 31 Aout 2008, vais je toucher le treizi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
doudou

Cdd valable ou pas?

 Résolu

Bonjour, Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
bybyche

J'ai travaillé sans contat après mon cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai conclu un CDD de 38 jours avec la Sté LIDL. Un planning de travail (de 26h) pour la sem. suivante m'a été donné au terme du contrat san...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Moka59000

Cdd incorrect

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner un conseil. J'ai travaillé une semaine ...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
lebuse
Résultats 651 - 699 sur un total de 699