Aide pour savoir a quel aide on a droit svp

Seiji72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 13:11
Seiji72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 15:50
Bonjour,
Nous sommes un foyer de trois personnes, moi 21ans, mon conjoint 22ans et notre fille de trois semaine.
Je travaille a mi-temps et gagne 900 euros/mois.
Mon conjoint ne perçoit plus rien depuis le 6janvier 2016.
Je perçois la prime d'activité de 390€/mois et APL de 220€/mois pour un loyer de 305€.
On paye deux prêt, un voiture de 109€/mois et un prêt d'aménagement de 68€/mois. EDF 119€, assurance santé 40euros, assurance habitation 20€, mobile 22€, internet 30€, frais bancaire 8€, loyer restant 75€, assurance auto 70€, garant pour la maison 21€, essence trois cent euros /mois, alimentaire 50€, et le bebe on va avoir la paje le mois prochain. A la fin du mois, on est a découvert, on n'essaye de plus voir la famille car coûte trop d'essence et de nourriture même si il s invitent. On ne fais plus rien, alors est ce que mon conjoint peut avoir des droit au RSA ou autre car les simulations disent que l'on à trop de revenus.. Voilà merci de m'avoir lue

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
8 oct. 2018 à 15:36
bonjour,
moi je ne comprends pas comment vous finissez à découvert ?
900 + 390+220- 305 -109 - ..... -21 -300-50 = EUR 273
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 15:40
Bien joué, je m'étais fixé sur le fait que monsieur ne souhaite pas travailler visiblement. Je n'avais pas fait le calcul entier Revenus - Charges
0
Seiji72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 15:50
Si il ne travaille ces pour des raisons personnelles pas parce que il en a pas envie... Bref pour ce qui est des 273€ bah perso je sais pas ou il disparaissent car je suis a l affut du moindre centime, j'ai pas tout note niveau dépense car il y a notre chat (persan ), facture poubelle, taxe habitation et assurance scooter tout les mois en plus j'ai note ce que je voyais d'afficher sur le compte pour ce mois ci qui a été retirer. On est souvent a découvert entre 50-70euros merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 13:23
Bonjour,

Y-a t'il une raison pour laquelle votre conjoint ne travaille pas ?

300€ par mois d'essence pour vous toute seule comme votre conjoint ne travaille pas, ça me parait énorme vous devez travailler loin. Pourquoi ne pas vous rapprocher de votre travail ? le loyer là bas ne compense t'il pas ces frais?

garant pour la maison 21 : que voulez vous dire par là ? qui payez vous pour 7% du montant de votre loyer ?
0
Seiji72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 13:53
Merci de votre reponse, oui je travaille a 1h de chez moi mais en tant qu'auxiliaire de vie a domicile donc plus le trajet entre les clients. Mon loyer est peut élever pour 90m2 et ces en campagne, j'ai rechercher du boulot par chez moi et personne ne prend car je n'ai pas le permis, ces mon conjoint qui était 24h/24 a m'accompagner durant cès deux ans, maintenant il va s'occuper du bebe. Les 21€ Ces pour payer par mois l'entreprise qui ces porter garant pour notre logement social
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 14:06
Le bébé ne va pas être mis dans la voiture toute la journée pour que votre conjoint s'en occupe dedans et vous accompagne toute la journée. En tout cas j'espère.
Il serait plus simple je pense que lui trouve un travail à temps plein vu qu'il possède le permis. Financièrement ce sera beaucoup mieux (smic à 100% + des frais d'essence moindre)

Vous pourrez vous occuper de votre enfant et peut être passer votre permis quand il rentre pour que votre situation s'améliore (vision à long terme pour que vous puissiez travailler tous les deux)

Je n'irais pas savoir la raison pour laquelle il ne travaille pas depuis bientôt 3 ans mais il faudrait que lui prenne ses responsabilités, ce n'est pas à vous de supporter seule toutes ces charges. J'imagine que ça ne vous fait peut être pas plaisir qu'il fasse le trajet pour vous.

Désolé si je ne réponds pas à votre question principale. J'essaye de vous ouvrir à de meilleurs solutions.

Surtout que si lui dans 3 ans quand votre enfant sera scolarisé décide de prendre un travail, avoir 25 ans avec 6 ans sans expérience, ça va être très difficile pour lui sur le marché de l'emploi.
0
8 oct. 2018 à 14:25
Non non, mon ami reste a la maison avec le bébé, et moi je travaille en scooter comme il y a quelque année. Merci quand même de votre reponse
0