Separation de fait et revenu foncier

Grimoune - 4 oct. 2018 à 16:24
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 oct. 2018 à 17:17
Bonjour,
Je me sépare de mon mari, pour le moment aucun jugement de divorce ou autre, c est vraiment les prémices. Mr a trouvé un logement et nous ne vivrons plus ensemble dans quelques jours. Ma question est la suivante: qd je souhaite faire une demande d'aide auprès de la caf, on me demande si N-2 nous avons perçu des revenus fonciers. C est le cas. Seulement, Ces revenus fonciers m'empêchent d'obtenir toutes aides sociales. Mon mari accepte de declarer seul les revenus fonciers car il ne fait pas de demande d'aides nous avons juste convenu dun arrangement pour que je participe au paiement des impôts sur le revenu sachant que du coup, il paiera plus dimpots. Mais concernant lannee N-2 en 2016 nous étions 2 avec déclaration commune. De ce fait j'ignore si je dois indiquer la moitié de ces derniers ou la totalité ou autres, sachant que nous désirons la mettre en vente mais que le bail des locataires coure tjs. Je suis maman avec 3 enfants et mon loyer est de 940 euros je gagne 1600 euros même avec une pension alimentaire de 400 euros, ça fait très très juste pour vivre. Le loyer des locataires couvre tout juste le prêt immobilier mais sur la déclaration d'impôt il est indiqué 6000 euros de revenus foncier que je dois declarer, je pense. Mais du coup avec ces 6000 euros je n'ai ni le droit à l'apl ni quoi que se soit alors qu'encore une fois, nous n'avons aucun bénéfice les loyers paient juste le prêt. Merci de m'indiquer la meilleure chose à faire.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
4 oct. 2018 à 17:17
Bonjour
Si vous êtes également propriétaire du bien dégageant les revenus fonciers, ils seront pris en compte par la caf.
Slt
0