CAF et prime emploi refusé (suède UE/france)

Brureb Messages postés 6 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’aurai besoin d’un peu d’éclaircissement sur la suppression de la prime d’activité qui a été refusée à ma femme cette année par la CAF après notre mariage.
Nous nous sommes mariés en Février 2018. Ma femme habite en France et pour ma part j’habite en Suède depuis 21 ans et je suis de nationalité française et ma femme aussi. Je paye mes impôts en Suède et je n’ai aucune ressources en France et ni logement en France.
Nous sommes mariés mais nous ne vivons pas en couple et pas dans le même foyer, pas sous le même toit. Nous avons chacun de notre côté des enfants à charge. Est-ce que le mariage supprime par automatique l’accès à la prime d’activité?
Avant notre mariage ma femme avait vérifié ses droits à la prime d’activité et on lui avait dit que tant nous ne partagions pas le même foyer, elle gardait ses droits à la prime. Aujourd’hui on lui dit le contraire.

Y-aurait il quelqu’un capable de m’éclaircir sur notre situation?

Amicalement,

Bruno
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Selon moi, en étant marié, vous êtes un couple. Que vous vivez en Suède n'y change rien. Vos ressources doivent être prise en compte pour les droits caf de votre conjointe.
Slt
1
Brureb Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci mais sur le plan légal il y a différence entre être en couple et partager un foyer. Cela voudrait dire que dès le moment où tu as une copine/copain, tu es en couple.
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Du moment que tu as une copine, je dirai non.
Mais du moment que t'es marié, oui.
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour

Les époux se doivent assistance donc oui les ressources des deux sont prises en compte.

Un simple couple qui ne vit pas ensemble n'a aucun devoir l'un envers l'autre donc chacun a ses droits calculés de son côté. Un couple qui vit ensemble sans être marié les droits sont calculés sur les deux revenus.
0