RSA couple et mère au foyer
honeymoun60
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
-
11 sept. 2018 à 15:40
memel - 6 oct. 2018 à 11:40
memel - 6 oct. 2018 à 11:40
Bonjour à tous
Mon mari et moi sommes sans emploi et percevons le RSA couple
Nous sommes inscrits à pôle emploi. Je suis démissionnaire de mon dernier emploi pour m'occuper des enfants 2 ans et 8 mois. Lors de mon dernier rdv avec la conseillère elle m'a menacé de me radier si je n'acceptais pas de faire son stage activ emploi pendant 4 mois avec des rdv ponctuelle. J'ai donc accepté.
Est ce possible de passer mère au foyer (donc me désinscrire de pôle) et de contrinuer à percevoir le RSA couple dans son intégralité ?
Pas de jugement merci.
Dans l'attente de vous lire
cordialement honeymoun60
Mon mari et moi sommes sans emploi et percevons le RSA couple
Nous sommes inscrits à pôle emploi. Je suis démissionnaire de mon dernier emploi pour m'occuper des enfants 2 ans et 8 mois. Lors de mon dernier rdv avec la conseillère elle m'a menacé de me radier si je n'acceptais pas de faire son stage activ emploi pendant 4 mois avec des rdv ponctuelle. J'ai donc accepté.
Est ce possible de passer mère au foyer (donc me désinscrire de pôle) et de contrinuer à percevoir le RSA couple dans son intégralité ?
Pas de jugement merci.
Dans l'attente de vous lire
cordialement honeymoun60
A voir également:
- Aide femme au foyer en couple
- Mère au foyer pôle emploi - Meilleures réponses
- Aide femme au foyer en couple avec un enfant - Meilleures réponses
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Mariage
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Comment aller en foyer ✓ - Forum garde d'enfants
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2025
8 715
11 sept. 2018 à 15:55
11 sept. 2018 à 15:55
Bonjour
Vu l'âge des enfants vous pouvez prendre un congé parental. Le statut de mère au foyer n'est pas financé par la caf.
Vu l'âge des enfants vous pouvez prendre un congé parental. Le statut de mère au foyer n'est pas financé par la caf.
11 sept. 2018 à 22:00
Merci de votre réponse
Je préfèrerais merci me déclarer meteau foyer car pour 2 enfants c 1 an le congé parental.
Savez vous si nous continuerons à percevoir le RSA couple si je e me déclare mère au foyer?