Refus resto du cœur
BmV Messages postés 91906 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 3 mars 2025 à 19:09
Bonjour
j’ai très peu de revenu je viens d’être licencié jnai un enfant que j’élève seul personne ne veut m’aider j’ai pas de revenus avant 1 mois ou 2 je demande au resto du coeur si il peuvent m’aider celle ci me répond que non il aide que les pauvres !!! C’est quoi un pauvre !!!! Très en colère ????
- Resto proxi montreuil
- Tickets resto ✓ - Forum déclaration de revenus
- Mpt proxi carr - Forum Justice
- Enfant hyper actif - Forum Famille et Jeunes
- Vol en super marché - Forum Justice
- Ticket resto impot - Guide
2 réponses
3 mars 2025 à 09:59
Bonjour,
Dans certains endroits, en raison de la multiplication des abus, les associations n'accueillent que les personnes qui leur sont adressés par les services sociaux. Les associations peuvent aussi réserver leur aide à des gens remplissant certaines conditions de revenus.
Allez voir le CCAS de votre mairie pour obtenir des bons alimentaires et voir si l'assistant social peut vous adresser auprès d'une association.
3 mars 2025 à 19:09
Les "Restos" ont depuis très longtemps établi leur propre barème, leur propre échelle pour définir quelles sont les personnes qu'ils vont aider.
A priori, ces barèmes ne sont pas publics, puisque c'est justement une association, donc une organisation privée, juste reconnue d'utilité publique. Elle n'est donc pas soumise à des règlements d'ordre public quant au choix des bénéficiaires des aides.