Aah et association

Delideli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 12:03
 jeremy - 23 févr. 2018 à 12:01
Bonjour

Je voudrais bien créer une association. Mais si je me mets dans l'association, comme trésorier ou président, quelles sont les conséquences sur mon aah ?

Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
13 déc. 2014 à 13:15
Bonjour
A mon avis si tu reste bénévole, pas de souci à avoir. Si par contre tu es salarié de cette association, là,tu dois déclarer tes revenus et ton AAH sera revu.
Perso, je suis vice secrétaire bénévole dans une asso et cela ne pose pas de problème, je suis bénévole, je ne touches rien de cette association.
0
Delideli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 15:15
Merci Zoulou33

Il n'y a en effet aucun salariat de prévu, juste du bénévolat pur et dur.


Donc quelque soit mon poste dans l'association, ça ne cause pas de souci ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
13 déc. 2014 à 15:41
disons que si tu es en recherche d'emploi et touchant l'AAH, tu dois en faire que quelques heures,pas tout le temps. Il faut savoir s'investir certes mais bon ménages toi aussi, n'occupe pas le poste comme un salarié à plein temps et ne le cris pas sous tous les toits non plus. Soit modeste. En clair quelques par ci, quelques heures par là, ça ne posera pas de problème, à plus forte raison si tu es discret sur ce que tu dois être discret. Fais gaffe à ton statut en fait dans l'association, c'est tout ce que je voulais dire aussi. Sur ce bon courage, et bonne création d'association.
0
Oui enfin tout dépend de l'asso et du secteur d'activité, perso je suis sous AAH et je suis également Président d'une association culturelle et d'organisation de concert et de Production musical autant dire que dans le spectacle vivant et la production il n'y a pas d'heures, bah entre facebook, la boit mail et les différent contact bar concert et les concert organisé (de 17h à 1h30 ) sans compter la com, placardage, affichage, distribution de flyer etc... des fois tu fait le triplé d'heures qu'un salarié lambda d'une entreprise bah car rien que le fait d'écouter de la musique fait partie du taf après c'est un truc que tu fait obligatoirement par passion, donc ça dépend mais je compte bien devenir salarié de mon asso un jour
0