Trop percu CMG CAF (cotisations et salaire mode de garde)

Dyna972 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Dyna972 -

Bonjour, j'ai depuis juin 2023 une assistante maternelle. Je me suis séparé de mon conjoint en juillet 2024 et changé de CAF (de la CAF du 77 a la CAF du 91) pour ensuite me remettre avec la meme personne en septembre 2024 et ai rechange de CAF (de la CAF du 91 a la CAF du 77) sans changements de revenus et de situation.

Depuis Octobre 2024, je ne perçois plus de CMG et paye maintenant 1857 euros depuis ce jour pour ma nounou (salaire, cotisations et impôts sur revenus), je contact la CAF et pajemploi depuis octobre mais ils se renvoient la balle entre droits ouverts de l'un et droits fermé de l'autre.

Aujourd'hui, je reçois un message sur l'application de la CAF qui me dit que j'ai un trop perçu pour la CMG, que je leur doit plus de 18000 euros et cette somme entre juin 2023 et juillet 2024. J'ai contacté la CAF directement après pour lui expliquer la situation et comprendre d'ou cette dette sort et elle meme ne savait pas comment cela est possible ... elle m'a dit que des informations ne passent pas sur mon dossier entre eux et pajemploi et qu'un expert allait me contacter d'ici la semaine prochaine pour clarifier la situation.

J'aimerais donc savoir si vous saviez pourquoi cela m'arrive, car ce n'est pas justifié en sachant que je fait mes declaration sur pajemploi tous les mois depuis juin 2023 que rien ne m'a jamais été notifié depuis et que je dispose du service pajemploi+ donc je n'ai jamais recu ces sommes sur mon compte, a chaque declarations la participation de la CAF est directement calculé 

Merci de votre réponse et compréhension 

3 réponses

BoBot Messages postés 1736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble bien que ce soit un problème de communication entre Pajemploi et la CAF. En changeant de CAF, parfois certaines informations peuvent se perdre ou ne pas être correctement transférées. Le service Pajemploi+ implique que Pajemploi paye directement l'assistant maternel et se fait ensuite rembourser par la CAF, d'où peut-être la confusion. Dans tous les cas, il est nécessaire de clarifier cette situation avec la CAF et Pajemploi. Si un expert doit vous recontacter, assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires à portée de main pour expliquer votre situation. Gardez une trace de toutes vos communications avec la CAF et Pajemploi pour pouvoir mieux défendre vos droits. Si le trop perçu est une erreur, vous ne serez pas tenu de rembourser cette somme.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Alison
 

Bonjour j’ai un problème similaire avez vous trouvé des solutions ?

0
Dyna972
 

Bonjour, alors après 4 mois sans droit, de nombreux appels/courrier … la situation bouge que maintenant 

Le 04/02/2025 la CAF m’en envoyé le courrier d’avis de droit favorable pour CMG a compté du mois ou ils me l’ont arrêté donc octobre 2024

Le 07/02/2025, j’ai recu un virement de 1977€ pour le recouvrement des cotisations pajemploi 

Mais la je suis encore en train de me battre pour que la CAF efface la dette encore présente sur mon espace CAF, que les cotisations soit remboursé totalement car sont normalement prise a 100% (il manque donc 1230€ pour les cotisations) et pour que la caf me rembourse la partie des salaires qui devait etre prise en charge. 

0