Complément familial

Tom -  
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis en famille recomposée depuis deux ans et demi.

ma nouvelle compagne à deux enfants, et moi une fille.

on a décidé d'ajouter ma fille à son compte CAF.

j'étais au courant qu'elle allait toucher 148€ d'allocations de ressources, et 190€ de plus grâce à ma fille, soit un total de 338€, je ne lui ai jamais demandé le moindre centimes sur ça.

le problème c'est que je viens de me rendre compte au bout de deux ans et demi, qu'elle perçoit en plus un complément familial de 193 euros par mois, une aide qui se faire automatiquement à partir de 3 enfants, qu'elle ne m'en a pas parlé et que j'aurais dû profiter d'une partie de cette argent moi aussi car elle les perçoit encore une fois de plus grâce à ma fille.

2 réponses

kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

Et quelle est la question ?

Vous recevez des prestations sociales pour votre foyer suivant vos revenus et la typologie de la famille ( allocation familiales, apl, prime de rentrée scolaire, prime d'activité etc)

Et chacun est libre de participer de la façon qu'il veut aux charges du foyer avec .

Voilà pour ce qui est du cadre légal d'une union libre : personne ne doit rien à personne .

0
Tom

Vous avez raison, c'est juste que les aides sont versée sur le compte de ma compagne, et j'ignorais le montant total et du coup qu'il y avait le complément familial en plus de l'allocation de ressources.

Les dépenses du mois (loyer, eau, élec, courses ...) sont payés par nous deux au prorata de nos salaires.

Donc j'imagine qu'il n'y a qu'à l'amiable que je peux voir avec elle pour trouver un terrain d'entente sur ce complément de 193€/mois qu'elle récupère depuis 2ans et demi et dont je n'ai pas eu le moindre centimes non ?

0
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

A vous de vous arranger pour les dépenses et les revenus : rappel , chacun est libre d'assumer ce qu'il veut .

Et le couple , ce n'est pas que des arrangements d'argent suivant qui s'occupe des tâches du foyer , des enfants etc ...

Et si pas d'arrangement, chacun est libre de partir aussi .

0