Compte clôturé CAF

lilo36 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 28 févr. 2025 à 12:15
Isadore Messages postés 572 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 28 févr. 2025 à 15:13

Bonjour,

J'ai demandé la clôture de mon compte caf l'été dernier et il est clos depuis septembre. La question que je me pose est est ce que la CAF a encore accès à mes impôts ma sécurité sociale? je n'ai rien à cacher je travaille mais j'ai clôturé car je ne voulais rien leur devoir et donc je ne veux plus qu'il est un regard sur ma vie.

Autre question si je me mets en couple avec quelqu'un (je vois quelqu'un sans qu'on ne vive ensemble pour l'instant mais la question va s'envisager) est ce qu'ils vont regarder alors que mon compte est clôturé et que lui n'a pas de compte caf?

merci par avance

1 réponse

Isadore Messages postés 572 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 467
28 févr. 2025 à 15:13

Bonjour,

La question que je me pose est est ce que la CAF a encore accès à mes impôts ma sécurité sociale?

Pas pour les périodes où vous n'avez touché aucune aide sociale, mais la CAF garde la possibilité de faire des contrôles rétroactifs pendant cinq ans sur les périodes où vous avez touché des aides. Rien que de logique et normal.

Autre question si je me mets en couple avec quelqu'un (je vois quelqu'un sans qu'on ne vive ensemble pour l'instant mais la question va s'envisager) est ce qu'ils vont regarder alors que mon compte est clôturé et que lui n'a pas de compte caf?

Si au moment de la mise en couple aucun de vous ne touche d'aides sociales, la CAF n'a aucune raison de s'intéresser à la situation. La CAF ne s'intéresse qu'à ses allocataires.

2

Discussions similaires