Colocation

Voisin14. -  
AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous écris voilà ma situation je suis actuellement déclaré en couple avec mon conjoint mais je vois bien qu'il a du mal a s engagé quand lui et son ex compagne se sont quitté 1 mois et demi après il est venu vivre avec moi et a peine 1 mois après il parle avec une ex maîtresse et sa fait 2 ans sa dure on c est déclaré en octobre 2023  je l emmener a son travail car il arrêté pas être en panne avec sa voiture ou moto quand il habiter avec son ex sa a durée plus 2 ans quand moi je suis tombé en panne il c est pas pris la peine de demander de mes nouvelles j ai payé les frais de ma  voiture+ l'essence je faisais 2 allé retour par jour et a chaque fois j étais en panne ou je poiroter la journée dans la voiture par rapport a l essence a la maison c est mes enfants et mon gendre et moi même qui trouve les solutions pour mes factures etc il se met en transparence sur se qu ils m arrive par contre quand c est lui c est encore autre chose il a claqué son argent entre alcool et drogue au jour aujourd'hui on a plus un rond du coups on va me saisir ma voiture pour non paiement des factures que le propriétaire a du mal a faire les travaux électriques et eau du coup je paye plus mais facture je préfère donner a manger a mes enfants donc vu qu ils a vraiment pas envie de s engagé et veux plus être dans le caca a cause de lui et je peux pas le foutre dehors non plus est ce que il y a la possibilité de faire une collocation en demandant à mon propriétaire de faire deux contrats bail 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 381

Bonjour,

Rien ne vous empêche de revoir la nature du bail si tout le monde est d'accord. Mais si la finalité est de vous déclarer comme célibataire à la CAF et non en couple, ça ne passera pas. ce n'est pas lié au type de contrat mais à la réalité de votre relation, qui est une relation de couple.

1