Trop-perçu aah Et Pôle emploi, dû à la rétroactivité de la p
nenuphar. Messages postés 6074 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - 15 févr. 2025 à 16:31
Bonjour Bonjour,Je vais percevoir la pension d’invalidité de catégorie 2Je dis bien, je vais percevoir, je n’ai rien encore reçu sur mon compte, mais je Percevoir une rétroactivité de 12 mois France travail m’a indiqué qu’il va falloir que je les rembourse ça c’est une chose et là je m’aperçois que sur Mon compte Caf, mon aahÀ changer depuis 12 mois, Antérieur les hommes que j’aurais perçu de mon aahPendant ces 12 derniers mois vont mettre réclamés, je me demande comment je peux rembourser un trop-perçu de 6000 € à France, travail et 6000 € à la Caf alors que je ne fais ne toucherQue 6000 € de rétroactivité pension invalidité est-ce que quelqu’un a déjà été dans Cette situationJ’aimerais avoir un éclaircissement car je suis très inquiète, je vous remercie par avance
- Pole emploi actualisation
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Prime de précarité et actualisation pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
1 réponse
15 févr. 2025 à 16:31
Bonjour,
Pour l'aah combien perceviez vous par mois ? et votre pension d'invalidité serait donc de plus ou moins 500 € / mois ?
Effectivement, la Caf va vous demander de rembourser l'aah si votre pension d'invalidité est supérieure à l'aah. Par contre si votre pension d'invalidité est inférieure à votre aah, la caf va régulariser mais en tenant compte de l'aah différentielle. Donc reste à savoir les montants demandés ci-dessus.
Votre invalidité est-elle en lien avec un arrêt de travail et si oui, aviez vous une prévoyance à l'époque de cet arrêt de travail (attention sous conditions spécifiées au contrat) ?
Cdt