Déclaration trimestrielle

julien34980 - 17 mars 2025 à 21:43
 julien34980 - 18 mars 2025 à 13:07

Bonjour,

J'ai la déclaration trimestrielle à faire et je bloque sur l'argent placé. J'ai différents livrets mais je ne suis pas imposable lors de ma déclaration d'impôt en juin et j'ai une dispense de prélèvement à titre d'acompte sur les revenus de certains produits de placement de ma banque.

De plus j'ai vu ici : https://www.aide-sociale.fr/prime-activite-epargne/ que déjà le livret A, LEP, et le PEL ne sont pas à déclarer (PEL ouvert avant 2018).

Et puis il y a cette phrase 

• Si vous avez des produits exonérés d’impôts, vous n’avez à déclarer ni le capital ni les intérêts générés pour la prime d’activité.

Dois-je déclarer juste la somme sur l'assurance vie? et ses revenus ces trois derniers mois? bien que je sache pas où trouver les revenus du compte sur 3mois. 

Ou dois-je juste déclarer le chômage que je touche actuellement?

Cordialement,

1 réponse

PA486 Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 2 141
18 mars 2025 à 08:58

si ce n'est que pour la prime d'activité, vous ne déclarez pas le capital, vous ne déclarez pas les revenus des placements sur les 3 mois.

après, avec uniquement du chômage, c'est vite vu, pas de prime.

0
julien34980
18 mars 2025 à 13:07

merci beaucoup pour votre réponse. J'avais surtout un peu peur de faire une fausse déclaration. C'est pas toujours très clair, même en utilisant leur guide de déclaration trimestrielle ^^

0

Discussions similaires