Caf ne paye pas le rsa ni les apl ni rien

Nim - Modifié le 9 févr. 2020 à 15:46
Fulgurator Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 12 févr. 2020 à 17:53
Bonjour,
J'ai un soucis de caf que je n'arrive pas à régler. Je suis mère célibataire depuis 5 ans. J'ai travaillé quelques temps car j'ai enchaîné cdd sur cdd. Je n'arrive pas à trouver un emploi stable un contrat CDI. Donc je n'ai pas le droit au chômage ni l'aide de retour à l'emploi. La caf de haute Garonne a refusé de payer le rsa jusqu'au 4 ans de ma fille puis après mon déménagement la caf de l'aude refuse de payer pour mon enfant le paje, l'allocation de soutien familial ou le complément familial, la caf refuse de me payer le rsa et les apl. Je me suis fait contrôler chaque année je donne tous mes papiers le contrôleur regarde même mon compte en banque plongé dans le découvert ma certa bancaire est bloqué pour raison de ressources insuffisantes. Aujourd'hui j'ai beau faire des réclamations la caf me répond que je suis allocataire mais que je n'ai le droit à aucune prestation mensuelle malgré la simulation caf qui affirme qu'une famille monoprentale à le droit à 820 euros de rsa. Je n'ai le droit qu'à 200 euros de rsa par mois sachant que j'ai 400 euros de charges je suis extrêmement pauvre endetté et je n'ai même plus les moyens de payer mon loyer. En sachant que je n'ai pas d'eau dans mon logement j'ai signalé à la caf que je vis dans un logement insalubre pourtant je ni aucune réponsea mes courriers de relance. J'ai même écrit au conseil départemental, au directeur de la caf etau médiateur de la caf et au pôle emploi qui refuse de m'accorder toute aide ou soutien depuis la naissance de mon enfant. Que faire ? Est ce qu'il existe des associations ou des organismes à contacter qui aident les allocataires pour se battre et se défendre contre la caf ? J'ai vraiment besoin d'aide parce que je vais encore me retrouver sdf et la caf refuse de payer mes droits allocataires même si j'ai un ppae même si j'ai un cer la caf refuse de payer et ne donne aucun motif. Je suis sûre que c'est de la discrimination raciale car je subis tous ces préjudices depuis 5ans. Partout j'entends que la caf a tous les pouvoirs et qu'il faut laisser tomber car le combat est perdu d'avance. Comment peux on laisser la caf faire cela. Car la caf fraudeur mon compte en déclarant une activité alors que pôle emploi a envoyé à la caf mon avis de situation je suis demandeur d'emploi de catégorie 1 et je n'ai le droit à aucune indemnité. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
12 févr. 2020 à 16:27
Bonjour
Faites vous aider par un assistante sociale, la mairie, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et allez voir un avocat.
1
Bonjour,
Il faut demander une allocation au papa et de l'aide à votre famille.
0
Bonjour depireenpire. En réponse à votre commentaire. Mes questions n'ont rien à voir avec le papa qui paye déjà la pension alimentaire. Donc c'est hors sujet. Et pour la famille quand il n'y a pas de famille je ne vois pas comment demander de l'aide surtout parce qu'on ne peux pas s'inventer une famille. On ne peux pas inventer des personnes, certains ont de la chance d'avoir des parents tant mieux pour eux mais d'autres n'ont pas de parents de frères sœurs tantes grand parents, de proches ni rien. Est ce que cela veux dire que les personnes seules n'ont pas le droit aux aides ? Bien sûr que non, les pauvres ont le droit de bénéficier d'une aide surtout quand le service de la caf est censé agir pour aider les pauvres, les personnes au chômage ou au smic. Il n'y a pas que les pauvres qui touchent le rsa tous ceux qui ont ont la prime d'activité touchent également d'autres aides de la caf. De plus la caf dit que je suis allocataire logique que j'ai le droit à l'aide de la caf en attendant que je retrouve un emploi. Et votre commentaire ne répond pas à mes questions et ne m'aide pas non plus mais c'est bien d'avoir essayé.
0
Fulgurator Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 3
12 févr. 2020 à 17:53
Vos charges (loyers, crédits à la consommation, etc) n'entrent pas en compte pour le calcul de vos droits auprès des services de la CAF.
Si vous êtes de nationalité étrangère, la CAF doit s'assurer au préalable que vous êtes en situation régulière vis-à-vis de vos droits au séjour.

Pour le complément familial voici LES conditions à remplir : https://www.previssima.fr/question-pratique/quest-ce-que-le-complement-familial.html

Vous pouvez toujours vous rendre sur place et demander conseil auprès des agents d'accueil tant qu'il y en a encore un.
0