Caf ne paye pas le rsa ni les apl ni rien
Nim
-
Modifié le 9 févr. 2020 à 15:46
Fulgurator Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 12 févr. 2020 à 17:53
Fulgurator Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 12 févr. 2020 à 17:53
A voir également:
- Caf ne paye pas le rsa ni les apl ni rien
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl retroactif - Guide
- Caf formulaires à télécharger apl - Guide
- Formulaire apl caf 2023 - Guide
- Simulation apl - Guide
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
12 févr. 2020 à 16:27
12 févr. 2020 à 16:27
Bonjour
Faites vous aider par un assistante sociale, la mairie, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et allez voir un avocat.
Faites vous aider par un assistante sociale, la mairie, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et allez voir un avocat.
Bonjour,
Il faut demander une allocation au papa et de l'aide à votre famille.
Il faut demander une allocation au papa et de l'aide à votre famille.
Bonjour depireenpire. En réponse à votre commentaire. Mes questions n'ont rien à voir avec le papa qui paye déjà la pension alimentaire. Donc c'est hors sujet. Et pour la famille quand il n'y a pas de famille je ne vois pas comment demander de l'aide surtout parce qu'on ne peux pas s'inventer une famille. On ne peux pas inventer des personnes, certains ont de la chance d'avoir des parents tant mieux pour eux mais d'autres n'ont pas de parents de frères sœurs tantes grand parents, de proches ni rien. Est ce que cela veux dire que les personnes seules n'ont pas le droit aux aides ? Bien sûr que non, les pauvres ont le droit de bénéficier d'une aide surtout quand le service de la caf est censé agir pour aider les pauvres, les personnes au chômage ou au smic. Il n'y a pas que les pauvres qui touchent le rsa tous ceux qui ont ont la prime d'activité touchent également d'autres aides de la caf. De plus la caf dit que je suis allocataire logique que j'ai le droit à l'aide de la caf en attendant que je retrouve un emploi. Et votre commentaire ne répond pas à mes questions et ne m'aide pas non plus mais c'est bien d'avoir essayé.
Fulgurator
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
3
12 févr. 2020 à 17:53
12 févr. 2020 à 17:53
Vos charges (loyers, crédits à la consommation, etc) n'entrent pas en compte pour le calcul de vos droits auprès des services de la CAF.
Si vous êtes de nationalité étrangère, la CAF doit s'assurer au préalable que vous êtes en situation régulière vis-à-vis de vos droits au séjour.
Pour le complément familial voici LES conditions à remplir : https://www.previssima.fr/question-pratique/quest-ce-que-le-complement-familial.html
Vous pouvez toujours vous rendre sur place et demander conseil auprès des agents d'accueil tant qu'il y en a encore un.
Si vous êtes de nationalité étrangère, la CAF doit s'assurer au préalable que vous êtes en situation régulière vis-à-vis de vos droits au séjour.
Pour le complément familial voici LES conditions à remplir : https://www.previssima.fr/question-pratique/quest-ce-que-le-complement-familial.html
Vous pouvez toujours vous rendre sur place et demander conseil auprès des agents d'accueil tant qu'il y en a encore un.