Colocation vers concubinage APL

EricDerrien - 25 mai 2019 à 18:29
 Mimmie95 - 12 févr. 2020 à 16:54
Bonjour à tous,
Je suis dans situation presque délicate. Je suis en colocation avec une fille qui touche les APL (200euros) depuis 5 ans environ. Jusqu'ici nous étions amis… jusqu'à ce que l'on se découvre en fait amoureux. De ce fait je crois savoir que nous passons concubins aux yeux de la CAF. J'aimerais qu'elle déclare cette nouvelle situation a la CAF mais elle hésite. Elle a peur de perdre ces APL, ce qui n'est pas un gros problème mais aussi de devoir tout rembourser, ce qui l'est plus. Ou que l'on se fasse passer pour des fraudeurs. Quelqu'un(e) saurait si la CAF mettrait ce dossier en "rouge".
Merci

2 réponses

Margot_1313 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 13:25
Bonjour,

Je suis dans une situation similaire comment votre histoire à fini ?
0
Bonjour,
Moi j'étais déclarée au début en colocation avec le père de mes enfants puis on ses déclarée a la mairie ensemble et puis a la CAF on a rien eu car nous étions pas ensemble au tout début...

Après vaux mieux que vous restez franc avec la caf et que vous vous déclarez avant vivant en concubinage a la mairie et puis avec se papier vous déclarez a la caf en concubinage et normalement pas de problème.
0