AAH supprimé cause demande Renouvellement tardif

Jeremie84 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par BmV le 25/05/2016 à 22:06
 Alex.le.para - 20 févr. 2020 à 13:49
Bonjour,
Je suis dans une situation très difficile causée par une demande de renouvellement non effectuée dans le délai. Je suis Handicapé lourdement suite a un très grave accident de la route dans mon enfance. (Coma, fractures du crane, etc..)J'ai une invalidité permanente très élevée depuis cette date, il y a Trente ans. Je n'ai jamais pu travailler à cause de mon état.
C'est ma mère qui s'occupait depuis toujours du dossier de renouvellement, a la cotorep et ensuite à la MDPH.
Hélas, âgée de plus de 90 ans elle à du être hospitalisée en 2015 et donc n'a pu le faire. De mon coté j'ignorais cette échéance et je ne m'en suis pas soucié.
J'ai reçu en Avril un courrier de la CAF daté du 3 mars m'indiquant que: <<mes droits avaient changés et que je n'avais plus droit a ces prestations depuis Quatre mois et que je devais leur rembourser le trop perçu de puis cette date : 3200 Euros !>>
Mon docteur m'a indiqué que c'était du au non envoi du dossier de renouvellement. J'ai immédiatement contacté la MDPH et expliqué ma situation causé par l'hospitalisation de ma mère. Au vu du problème et de mon handicap permanent et de mon absence de revenu, la MDPH me renouvela le dossier sous 4 jours, et me dit qu'ils l'avait notifiés à la CAF.

Cela fait Un mois et demi, je n'ai toujours pas reçu mon AAH et surtout je reçois encore le la Caf un courrier me réclamant cette somme énorme. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai qu'un petit livret A qui me sert à tenir en attendant de retoucher mon allocation, mais il fond a vu d'oeil, dans Deux mois je n'aurai plus rien!
J'ai voulu téléphoner à la caf mais il demande un mot de passe et je ne sais pas du tout ou le trouver, ma mère n'est plus du tout en état de m'aider, toujours à l’hôpital.
Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider me conseillez pour sortir de cette situation horrible? Annuler ce trop perçu, et retrouver rapidement mon AAH, le seul revenu que j'avais depuis mon accident.
Je vous remercie vraiment

7 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 mai 2016 à 05:01
Bonjour,

Le mieux est de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale, de votre secteur.

Elle fera le nécessaire pour démêler la situation au plus vite.

courage
12
Bj sara jai fait 2foix renouvelle de mon dossier qui a étais refus et u e foi le tribunal a minitrative refusé aussi jsui reconnus entre 50%79% je touche un salaire de 700 par mois et plus la prime de activité de 200€ en payer toute mes charge et les couse il me reste pour vivre que 150 pour mon mois comme je peu faire pour retouche la pension merci
0
Alex.le.para > ninie77a
20 févr. 2020 à 13:49
Ben c’est normal que vous avez rien ! Vous avez 900 e par mois donc c’est l’aah que je perçois
0