AAH supprimé cause demande Renouvellement tardif

Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 04:52 - Dernière réponse :  ninie77a
- 11 sept. 2018 à 08:42
Bonjour,
Je suis dans une situation très difficile causée par une demande de renouvellement non effectuée dans le délai. Je suis Handicapé lourdement suite a un très grave accident de la route dans mon enfance. (Coma, fractures du crane, etc..)J'ai une invalidité permanente très élevée depuis cette date, il y a Trente ans. Je n'ai jamais pu travailler à cause de mon état.
C'est ma mère qui s'occupait depuis toujours du dossier de renouvellement, a la cotorep et ensuite à la MDPH.
Hélas, âgée de plus de 90 ans elle à du être hospitalisée en 2015 et donc n'a pu le faire. De mon coté j'ignorais cette échéance et je ne m'en suis pas soucié.
J'ai reçu en Avril un courrier de la CAF daté du 3 mars m'indiquant que: <<mes droits avaient changés et que je n'avais plus droit a ces prestations depuis Quatre mois et que je devais leur rembourser le trop perçu de puis cette date : 3200 Euros !>>
Mon docteur m'a indiqué que c'était du au non envoi du dossier de renouvellement. J'ai immédiatement contacté la MDPH et expliqué ma situation causé par l'hospitalisation de ma mère. Au vu du problème et de mon handicap permanent et de mon absence de revenu, la MDPH me renouvela le dossier sous 4 jours, et me dit qu'ils l'avait notifiés à la CAF.

Cela fait Un mois et demi, je n'ai toujours pas reçu mon AAH et surtout je reçois encore le la Caf un courrier me réclamant cette somme énorme. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai qu'un petit livret A qui me sert à tenir en attendant de retoucher mon allocation, mais il fond a vu d'oeil, dans Deux mois je n'aurai plus rien!
J'ai voulu téléphoner à la caf mais il demande un mot de passe et je ne sais pas du tout ou le trouver, ma mère n'est plus du tout en état de m'aider, toujours à l’hôpital.
Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider me conseillez pour sortir de cette situation horrible? Annuler ce trop perçu, et retrouver rapidement mon AAH, le seul revenu que j'avais depuis mon accident.
Je vous remercie vraiment
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
sarah2012 5845 Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 05:01
1
Merci
Bonjour,

Le mieux est de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale, de votre secteur.

Elle fera le nécessaire pour démêler la situation au plus vite.

courage

Merci sarah2012 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13561 internautes ce mois-ci

Bj sara jai fait 2foix renouvelle de mon dossier qui a étais refus et u e foi le tribunal a minitrative refusé aussi jsui reconnus entre 50%79% je touche un salaire de 700 par mois et plus la prime de activité de 200€ en payer toute mes charge et les couse il me reste pour vivre que 150 pour mon mois comme je peu faire pour retouche la pension merci
Commenter la réponse de sarah2012
Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 05:33
0
Merci
Je vous remercie de votre aide Sarah.
Le problème est que j'ai reçu la relance de remboursement du trop perçu ce Lundi. Je suis en territoire rural et l'assistante sociale tient une permanence une fois par semaine le Mardi matin en mairie du village et je n'ai pas pu m'y rendre.
J'ai entendu parler du droit de contestation de Deux mois ou de la demande de faveur auprès de la CAF pour annuler ce trop perçu. J'ai bien essayé le site CAF.fr mais la aussi on me demande un mot de passe que je n'ai pas. J'ai cliqué sur mot de passe oublié et un message m'a indiqué que je le recevrai par la poste dans Dix Jours!!
Le temps file et dans moins d'une semaine le délai de Deux mois dont il est question sur Google sera atteint et j'ai peur de ne pouvoir plus demander de recours et de recevoir un avis de mise en demeure, je ne sais pas.
Et ma MDPH est à 45 Km comme ma CAF d'ailleurs. C'est pas simple vous voyez.
Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 05:52
Je vous précise aussi que lorsque la MDPH m'a renouvelé mon dossier très vite, ils m'ont dit aussi ne ne plus m'inquiéter et que je n'avais pas besoin de contacter la CAF, car ils lui avaient envoyés la notification de renouvellement. Depuis cette date, le 14 avril, j'ai reçu deux nouvelles relances me réclamant cette somme..
Aujourd'hui je voudrai bien à écrire à la CAF mais a quel interlocuteur? Y'a-t'il un bureau attitré pour cela?
Commenter la réponse de Jeremie84
sarah2012 5845 Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 06:58
0
Merci
je vous en prie

Pour contourner le problème du mot de passe, allez sur le site de votre caf.

Sur la page d'accueil, à gauche, cliquez sur "contacter ma caf"

En bas de la nouvelle page, cliquez sur "suivant"

Ensuite cliquez sur "par courriel"

Cliquez sur l'encadré de droite :

Vous n'êtes pas allocataire d'une Caf ?

> Cliquez ici pour accéder au formulaire d'envoi de courriel

Vous pourrez ainsi remplir le formulaire et indiquez votre adresse mail afin de dialoguer avec votre caf.

Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 21:53
Je vous remercie Sarah, votre conseil va me permettre de rentrer enfin en contact avec eux.
En fait, sur la page d’accueil à l'ouverture du site CAF.fr, il y à bien le lien : contacter ma caf. En cliquant dessus j'arrivais sur le formulaire à remplir avec N° d'alloc/ et MDP , mais pas de lien : "Suivant" .
Je n'avais pas saisi que sur la page d'accueil, il fallait cliquer le lien : "Ma CAF". ensuite tout fonctionne selon vos dires : contacter ma caf et là en bas des champs à remplir cette fois apparait le lien :"Suivant" qui permet l'envoi du courriel..

Je vais donc utiliser votre méthode, je vous remercie sincèrement

"Toute les grandeurs du monde ne valent pas une vraie amie" Voltaire
Commenter la réponse de sarah2012
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 06:49
0
Merci
Quand la mdph a t'elle envoyé la notification de renouvellement? peut etre que la caf ne l'a pas encore enregistré et que du coup ça n'annule pas la créance? peut etre que la caf a besoin de documents...
=> appelez la caf ( pas besoin de code) pour savoir s'il elle a enregistré le nouvel accord
aar le ,'ai qu'un numéro - 27 mai 2016 à 06:59
La MDPH a envoyée sa décision de renouvellement de mes droits à la CAF le 8 Avril.

Hier j'ai adressé un mail a la CAF suivant la méthode de Sarah. Je n'ai pas encore reçu de réponse.
Esr-ce qu'il faut utiliser la même astuce pour avoir un interlocuteur a la CAF par téléphone? car je n'ai que le numéro 0800 etc.. qui demande les identifiants..
Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 09:49
Il y a du nouveau, le ciel enfin semble s'éclairer car j'ai réussi à joindre une conseillère de la CAF au 0810 etc.. mais sans faire le 1 pour m'identifier, (comme je l'ai dit au début mon mot de passe est périmé et le nouveau va m'être envoyé sous 10 Jrs, très tard pour régler ce problème urgent.)

Bref, j'ai pu enfin expliquer mon problème. elle m'a dit que la notification de la MDPH venait d'être inscrite dans mon dossier. (1 mois et demi après l'envoi) et qu'elle allait en informer le service recouvrement de trop perçu et demander que ma situation soit traitée en urgence.
Mais je ne recevrai sans doute pas déjà l'allocation en juin m'a-t'elle dit.. ca fera quatre mois sans revenus, heureusement que j'ai pu emprunter à des amis de confiance !

Pensez-vous, ou savez vous si ces quatre mois me seront régularisés?
Je vous remercie
Commenter la réponse de MIMIE3645
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 17:49
0
Merci
Le rappel sera effectué moins les mois payes a titre d'avance
Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 21:02
Vous semblez bien informée et vos propos me rassurent d'autant sur l'issue de mon problème.
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 21:05
0
Merci
Mais de rien !

MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 23:11
-1
Merci
Bonsoir,

Votre caf vous réclame l'aah qu'elle vous a versée à titre d'avance. Ne voyant pas le dossier renouvelé elle reclame la somme.

La question est: votre accord aah va t'il etre renouvellé? si oui ce n'est pas grave!! quand la caf aura reçu l'accord elle fera le rappel aah moins ce qu'elle vous a deja versé ce qui annulera la créance!!

Par contre si votre aah n'est pas renouvellée, vous devrez bel et bien la somme.
Par contre vous pourrez demander une remise de dette pour esperer peut etre une remise partielle de la dette lais surtout un échéancier plus favorable!

L'histoire des deux mois c'est pour la CONTESTATION: c'est a dire que vous n'etes pas d'accord avec la décision caf.

Pour la demande de remise de dette: pas de delai!

Si vous êtes sur que la mdph va renouveler vos droits ce n'est pas grave! la caf va pas vous envoyer les huissiers comme ça!

La mdph a t'elle rendu la decision?

Jeremie84 7 Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 00:27
Bonsoir,
Merci de votre message.
Faute d'envoi de ma demande de renouvellement à la MDPH pour les raisons expliquées dans mon premier message, la CAF m'a notifiée par courrier début Avril 2016 la fin de mes droits à l'AAH depuis le 1er Novembre 2015. Ils me réclamaient également le trop perçu qu'elle m'avait versée depuis cette date jusqu'au mois de Mars.

A réception de ce courrier je me suis rendu tout de suite à la MDPH pour déposer mon dossier de demande de renouvellement.
Ils ont été très réactif au vu de ma situation et m'ont ré-accordé mes droits depuis le 1er novembre 2015. pour 10 ans.
Ils m'ont dit: normalement cela devrait résoudre le problème du trop perçu.
, mais nous ne pouvons pas le garantir car pour les prestations c'est eux qui décident.
Vous n'avez pas besoin de leur écrire, nous leur avons notifié notre décision.

Depuis cette date (5avril) j'ai encore reçu deux nouvelles relances de la CAF me réclamant ce "trop perçu", la dernière il y à 4 Jrs. << monsieur, nous vous rappelons que vous devez nous rembourser ce mois-ci le trop perçu de 3200 Euros par carte ou chèque, etc..>>

Ce que vous m'apprenez sur le délai des Deux mois est important et me rassure car ce délai arrive à échéance le 2 Juin car leur courrier reçu début Avril était daté du 3 Mars ! (c'est une constante il parait chez eux..)

Dossier à la une