Virement pour autrui
Maizykings
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
-
19 févr. 2020 à 13:59
Calgan - 19 févr. 2020 à 16:51
Calgan - 19 févr. 2020 à 16:51
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 033
19 févr. 2020 à 14:18
19 févr. 2020 à 14:18
Bonjour,
ça sent l'arnaque votre histoire. C'est un ami que vous connaissez réellement ou que vous ne connaissez que via internet?
Pourquoi passe t'il par votre compte pour ses transactions et pas par un compte à lui ?
Ca sent pas très bon votre histoire.
ça sent l'arnaque votre histoire. C'est un ami que vous connaissez réellement ou que vous ne connaissez que via internet?
Pourquoi passe t'il par votre compte pour ses transactions et pas par un compte à lui ?
Ca sent pas très bon votre histoire.
19 févr. 2020 à 14:30
Merci d'avoir pris le temps de repondre
Oui je le connait très bien, il n'a pas de compte c'était le temps qu'il en ouvre un .
Désormais il a n'a un mais trop tard je pense .
Quelle suite pensez vous que ça va donner ?
19 févr. 2020 à 14:34
Vous connaissez l'origine de ces fonds ?
Je ne me prononce pas pour la CAF, je ne connais pas les pratiques mais j'imagine que s'ils mettent le nez dans vos comptes ils voudront savoir d'où provient cet argent.
Il est imprudent de jouer les intermédiaires même pour un ami sur des sommes aussi importantes. le fisc pourrait aussi vous tomber dessus, il s'agit d'une donation qui semble être imposable.
Modifié le 19 févr. 2020 à 15:06
Oui a aidé un membre de sa famille pour des travaux sur un chantier de sa maison .
D'où les 6000€
Mais mon ami il n'a pas d'entreprise c'était plus une aide que du travail donc.
puis vu que c'est de sa famille ça peut être vu comme tel ?
Cependant le membre de sa famille à fait le virement avec son entreprise de restauration et le virement est note au nom de son entreprise pas à son nom personnel
Je ne sais pas si c'est légal ? Si il y a de gros risques ?
En tout cas c'est la première et la dernière ça c'est sûr .
Vraiment un grand merci pour toute vos réponse votre aide remonte un peu mon moral ...
19 févr. 2020 à 16:51
1) C'est une donation du vivant qui doit être déclarée aux impôts
2) C'est le paiement d'un service qui lui aussi aurait du être déclaré aux impôts.
Je pense qu'ils ont fait transférer sur votre compte pour brouiller la piste vis à vis du FISC. C'est donc illégal à mon sens.
Après questions risque ? Est ce que nikel va informer les impôts sans savoir de quoi il retourne ou est ce simplement une procédure automatique de rejet car virement suspect ?
Évitez de jouer à ça tout de même surtout si vous n'avez rien à y gagner si ce n'est beaucoup de risques pour rien.
Votre ami devrait aussi arrête de jouer à ça avec sa société, au premier contrôle, je doute que ce genre de pratique passe devant un contrôleur des impots.