Renseignement aides financière pour les jeunes

Morgane - 13 févr. 2020 à 20:53
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 22:31
Bonjour, voilà j’ai 18 ans je suis en terminale je passe donc dans trois mois mon bac et j’aimerai prendre un appartement pour des raisons personnelles.
Je ne touche aucun revenu pour le moment, j’attend une réponse de demande d’emploi en attendant de passer également un concours en mai.
Pouvez-vous me dire si il est possible de recevoir des aides financières afin de pouvoir payer un loyer sans avoir pour l’instant de revenus.. ?
Et si oui comment faire et où se renseigner pour les recevoir ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Voys croyez quil ny a que le loyer a payer??
Et lassurance?
Les charges?
Les impôts?
L'EDF?
L'eau ! ?
La nourriture?
0
Bonjour, je pense que c’est assez compréhensible ! Des aides pour pouvoir assumer un logement au complet ! Je me doute bien que les charges et le restes ne vont pas m’être cadeau.

Merci de votre intervention.
0
Michou > Morgane
13 févr. 2020 à 21:01
Vous payer intégralement votre loyer n'y comptez pas
Voir les apl avec la caf
Pour le reste ce sont vos parents qui doivent vous assister et personne dautre
0
Morgane > Michou
13 févr. 2020 à 21:03
Je vous remercie.
Malheureusement les parents ne sont pas présents aux petits besoins chez tout le monde.

Je vais donc me renseigner, merci à vous.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 févr. 2020 à 22:31
Salut,

En dehors des APL qui peuvent prendre en charge une partie du loyer, vous n'avez pas le droit à d'autres aides. Ne compter pas trouver un logement sans un travail ou de solides garants.
0