Renseignement aides financière pour les jeunes
Morgane
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voilà j’ai 18 ans je suis en terminale je passe donc dans trois mois mon bac et j’aimerai prendre un appartement pour des raisons personnelles.
Je ne touche aucun revenu pour le moment, j’attend une réponse de demande d’emploi en attendant de passer également un concours en mai.
Pouvez-vous me dire si il est possible de recevoir des aides financières afin de pouvoir payer un loyer sans avoir pour l’instant de revenus.. ?
Et si oui comment faire et où se renseigner pour les recevoir ?
Merci pour vos réponses.
Je ne touche aucun revenu pour le moment, j’attend une réponse de demande d’emploi en attendant de passer également un concours en mai.
Pouvez-vous me dire si il est possible de recevoir des aides financières afin de pouvoir payer un loyer sans avoir pour l’instant de revenus.. ?
Et si oui comment faire et où se renseigner pour les recevoir ?
Merci pour vos réponses.
2 réponses
-
Voys croyez quil ny a que le loyer a payer??
Et lassurance?
Les charges?
Les impôts?
L'EDF?
L'eau ! ?
La nourriture? -
Salut,
En dehors des APL qui peuvent prendre en charge une partie du loyer, vous n'avez pas le droit à d'autres aides. Ne compter pas trouver un logement sans un travail ou de solides garants.