Suspension RSA après déclaration couples

Totonit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 04:45
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 août 2020 à 08:34
Bonjour à tous

Alors je suis actuellement dans une situation très très compliquée
C'est à dire que je me suis étudiante et j'ai un enfant je me suis mariée il n'y pas longtemps mais mon mari est étranger et se trouve toujours à l'étranger
Suite à ma déclaration de couple à la caf ils ont coupé mon RSA et la galère du dossier commence.
On m'a envoyé une déclaration trimestrielle du mois de dec2019-janv2020 et fev 2020 a complété pour moi et mon mari chose que j'ai fait et leur envoyer mais aucun retour suite à cela
Ma conseillère départementale m'a dit que c'est parceque je suis étudiante qu'ils l'ont coupé car les étudiants n'ont pas droit au RSA disait-elle alors que quand j'avais fait ma demande de RSA on m'a dit que les 3 premières années il n'y a pas besoin de dérogation , du coup j'ai demandé a la caf si c'était vraiment cela et ils n'ont dit ni oui ni non mais m'a juste demandé une lettre de dérogation pour maintenir mon RSA chose que j'ai fait mais pareil aucune réponse
J'ai ensuite appelé et la ils m'ont envoyé une fiche de demande de prestation à remplir pour que monsieur soit locataire en sachant qu'il est étranger et qu'il ne se trouve pas en France mais j'ai quand même rempli et envoyé puisque ce sont eux qui l'ont demandé et jusqu'à présent rien mon dossier n'a toujours pas été régularisé.
J'ai appelé hier cela fait 3mois que mon RSA a été coupé et c'est quand j'ai appelé hier qu'ils ont envoyé ma demande de dérogation au conseil départemental alors que je l'ai envoyé depuis le mois de juin. On est déjà en août et je me retrouve avec rien.
Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
4 août 2020 à 08:34
Bonjour

Le RSA accordé aux étudiants parents, c'est uniquement pour les parents isolés, ce que vous n'êtes plus puisque vous êtes mariée. Du coup dans votre demande de dérogation j'espère que ce que vous avez expliqué c'est que vous vivez toujours seule puisque monsieur est à l'étranger et surtout que vous justifiez qu'il n'a pas les moyens de vous aider financièrement tant qu'il n'est pas en France.
0