Allocation scolaire

Malie - 1 août 2020 à 01:06
 JulieB78 - 1 août 2020 à 11:36
Bonjour,
Il ne faut pas dépasser un certain plafond pour bénéficier de cette allocation.
Il y’a mon revenu annuel, celui de mon mari et ses frais déductibles
Comment doit on calculer ? Nos deux revenus annuels plus les frais déductibles ou nos deux revenus moins les frais déductibles ?
Dans l’attente de réponse
Merci d’avance ????

2 réponses

Bonsoir,

Les revenus bruts - les frais déductibles de votre mari, s'ils sont supérieurs à 10%. Dans le cas contraire, ce sera -10%.
Pour vous, si vous n'avez pas de frais déductibles, ils appliqueront l'abattement de 10%.

Cdt
0
Bonjour. Mon mari est en arrêt de maladie depuis fin novembre 2019 (il est pris en ALD pour cancer du poumon).
Si j'ai bien compris, la caf prend en compte les revenus moins la déduction de 10%. Jusque là j'ai bien compris. Et cela ne nous donne pas de droit pour l'allocation de rentrée scolaire.
Mais est-ce qu'elle fait un abattement de 30% pour le calcul des revenus afin de pouvoir bénéficier de la rentrée scolaire ?
Si c'est le cas j'y aurais le droit.
Merci de votre aide
0
Bonjour,

Seule la Caf peut vous répondre. Il faut pouvoir accéder à votre dossier et que ce dernier soit parfaitement à jour, bien entendu.

Contactez-les


Cdt
0
Ce sont des calculs qui sont faits automatiquement par les CAF en fonction des informations dont elles disposent (revenus 2018). Elles peuvent toutefois réinstruire votre dossier en cas de changement récent important de votre situation et de vos revenus. Pour cela, le mieux est de prendre un RDV avec votre antenne locale de la CAF, et d'expliquer votre situation. Pensez à prendre les documents nécessaires (justificatifs de sa situation, relevés d'IJ, etc.). D'expérience, ils sont plutôt bienveillants et aident en cas de coup dur. Ils m'ont ainsi indiqué des aides auxquelles je ne pensais pas avoir droit ou dont j'ignorais même l'existence.
Cela dit, s'il est en arrêt maladie depuis novembre 2019, il est encore bien indemnisé, j'imagine, et avec l'ALD ses frais médicaux sont réduits (on a la chance de vivre en France, et quand on est confronté à ces maladies, on s'en rend compte). Ca se complique au bout de 3 ans... mais vous n'en êtes pas là.

Mes meilleurs voeux de guérison à votre mari
0