Mes APL vont-elles diminuées?

Katakuri59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - Modifié le 1 août 2020 à 21:23
 Lola - 4 août 2020 à 17:12
Bonjour,

Je loue un studio depuis plus de 2 ans. Mon loyer était de 465€ (370€ de loyer + 95 de charges qui comprennent eau, électricité, poubelle). Je percevais 308 € d'APL. Donc je devais payer 157€ de ma poche.

Depuis juillet des compteurs ont étaient installés, et donc mes charges ont étaient réduites de 50€ pour l'électricité.
Donc, maintenant je doit payer moi même mon électricité (48€ par mois selon l'estimation) et mon loyer est donc passé a 415€ ( 370€ de loyer + 45 de charges pour l'eau et poubelles). Donc je dois payer 107€ de ma poche pour le loyer + 48€ pour mon électricité. Soit un total de 155€ ( soit 2€en moins qu'avant)

Je souhaiterais savoir si à " à cause" de la mise en place du compteur électrique, j'allais perdre une partie de mes APL étant donné que j'aurais "50€ de loyer en moins" mais que je devrais les payer moi même de ma poche pour l'électricité.
Car il me semble que le montant des APL est fait en fonction du montant de son loyer + des charges comprises dedans.

En espérant avoir était clair dans ma question.

Merci.
A voir également:

2 réponses

PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
1 août 2020 à 23:40
Bonsoir
Regardez bien sur le site de la CAF pour les aides au logement ils demandent le loyer Hors Charges ( c 'est parfaitement clair ) . Si vous avez bien déclaré le Hors Charges cela ne devrait pas changer vos allocations
Si vous avez déclaré loyer + charges ça peut être assimilé à une fraude . Vous auriez du déclarer 370€ de loyer à la CAF .
Je le répète c 'est parfaitement clair sur le site de la CAF
Extrait du site CAF
"Montant de votre loyer
Vous êtes en location.
  • Indiquez le montant mensuel sans les charges : exemple : 533,57 €"

Que vous ayez un compteur ne change rien , on déclare le loyer hors charges . 90% des locataires ont un compteur pour lequel ils paient un abonnement et des consommations , ça n' a jamais été pris en charge par la CAF
0
Katakuri59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 17:02
Pourtant en retournant sur le site de la CAF, et en retournant sur le formulaire de la simulation d'APL il est bien noté le montant du loyer avec les charges, voir la capture d'image en dessous :

0
Bonjour,

La seule condition pour que la Caf demande le loyer avec charges est si le logement est meublé.

Si vous souhaitez davantages d'informations, contactez-les

Cdt
0