Aidant familial, PCH adulte, concubinage et RSA

Sebastien - 6 avril 2021 à 19:37
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 avril 2021 à 16:05
Bonjour à toutes et tous,


Je me permets de venir vous car je n'arrive pas à trouver de réponses claires sur le net...
Je suis officiellement devenu proche aidant auprès de mon frère handicapé âgé de 27 ans, il est dysphasique à un taux reconnu de 80%, depuis le mois d'Avril 2019. J'avais fait la demande auprès de la MDPH de mon département pour avoir le statut d'aidant salarié, malheureusement ma demande, pour une raison que j'ignore, n'a pas été validée et je me suis retrouvé avec un dédommagement mensuel à hauteur de 345€ mensuels pour 86 heures par moi (dans les faits on les dépasse très largement) accordé jusqu'en 2029. Je touche en complément le RSA à hauteur de 495€. Une assistante sociale m'a dit que le Conseil Général, du Finistère en l'occurrence, pourrait refuser le renouvellement du RSA et me demander de trouver "un vrai travail".

D'où ma question, le Conseil Général ou la CAF peuvent-il supprimer le RSA d'un aidant familial ?

Si ce n'est pas le cas, si je désire me mettre en couple et partager le même foyer que ma compagne, puis-je conserver le RSA au même montant que celui que je perçois actuellement ?


Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Sébastien

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié le 18 avril 2021 à 16:08
Bonjour
Je sais qu'une chose c'est que si vous vous mettez en couple et que le RSA continue à vous être versé, vous aurez le RSA couple et bien entendu tout sera revu niveau RSA.

0