Famille recomposée et allocation familiale

Julia - 6 mai 2021 à 04:33
 Julia - 6 mai 2021 à 13:31
Bonjour, depuis fin janvier mon compagnon et moi vivont ensemble. Il a une fille en garde alternée d'une première union, j'ai de mon côté 2 filles en garde alternée d'une 1ere union également. C'est moi qui ait les droits caf, et mon conjoint vient également de demander à avoir sa fille sur notre compte caf. Cela nous fait donc 3 enfants en garde alternée sur notre compte caf. Mais lors du versement des allocations familiales je m'aperçois qu'elles sont minorée ( 200e d'af au lieu des 300 pour 3, 33e de majoration pour ma fille de 14ans au lieu de 66...). Je ne comprends pas ces montants. Je viens vers vous pour avoir un semblant d'explication car actuellement ma caf traite les mails de février, les prochaines dates de rdv sont très loins et au téléphone impossible de les avoir.
Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
6 mai 2021 à 07:20
Bonjour c est normal en garde alternée il y a partagé d allocations familiales entre les parents
0
Mais je croyais que les af n'etaient partagé aux parents que lorsque la demande avaite été faite expressément par un des 2 parents? Ce qui n'est pas le cas pour moi. Nous avons demandé que nous soyons les seuls à être les bénéficiaires caf. Donc je ne comprends pas.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232 > Julia
6 mai 2021 à 11:16
Non les enfants peuvent être sur un seul dossier caf effectivement mais ce n est pas vous qui décider du partage des af
0