Complement de libre choix d 'activité

Résolu
hello0401 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 14:56
hello0401 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 15:03
Bonjours après 1 ans de congé parental de mon deuxième enfant, j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel vu que j'au eu une place en crèche , je me suis donc renseigné auprès de la caf , qui ma informé que je toucherais 250e de complément pour un temps partiel a 50% .
J'ai donc repris mon poste début septembre a 50% et je vient d'apprendre de la caf après les avoir recontacter ( vu que sur mon compte caf je ne voyait pas les 250 e promis) que je ne toucherais les 250 e de complément qu'au 18 mois de mon fils .

Je ne comprend pas cette décision de plus que se n'ai afficher nul part même pas sur leur site , cela me cause des problème financier et si j'avais su j 'aurais repris mon poste a ces 18 mois et le mettre en crèche qu'a cette date vu que sa décalais que de un mois ma reprise.

est ce normal ? Ou est ce marqué noir sur blanc ? Merci de m'aider .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes sûr qu'on vous a répondu au 18 mois de votre fils.
je me pose la question, car vous mettez qu'un mois plu tard c'est bon. Ce n'est pas plutôt dû au mois de carence, et c'est bien noté que le complément commence, le mois suivant la reprise de travail en temps partiel.
Je me suis fait avoir pour ma 1ere. pour ma 2eme, j'ai donc repris en tout fin de moi mon temps partiel, pour éviter de perdre trop d'argent;
0
hello0401 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
21 sept. 2013 à 22:06
Merci de votre réponse;; oui j 'ai bien appeler deux fois la caf et il m'ont bien dit a partir du 18 mois de mon enfant , c'est a dire que la début octobre j'aurais les alloc et les 184 e qu il verse jusqu'à c'est 3 ans mais pas les 250e de complément de salaire ;
et j'ai fait exprès de reprendre mon poste le 1 er sept pour éviter leur carence ; et donc début nov j'aurais les 250e normalement en espérant qu'il m'enlève pas 3 jours vu que mon fils a 18 mois le 3 oct... Mais mon problème c'est qu'il m'on mentit ou omis de me parler de cette contrainte et je suis trés mécontente car je vais avoir des problème financier a cause de sa;;;
0
en reprenant le 1er sept, vous ne touchez rien pour tout septembre, c'est le mois de carence, il aurait fallu reprendre fin aout (même le 30) pour toucher l'alloc pour septembre.

Donc début octobre est payé les alloc de septembre. Donc pas de CLCA. Début novembre, vous serez payé les alloc d'octobre et vous avez le droit au CLCA. Ca n'a rien à voir avec l'age de l'enfant.

J'ai d'ailleurs perso pris mon CLCA ma fille avait10 mois.
0
hello0401 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 15:01
OK Mais alors je vois ps pourquoi il m'ont dit sa deux fois , il m'on parler de carence juste de l'age de mon fils , je croit qu'il savent pas grand chose de leur propre procedure ;;
0
hello0401 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 15:03
erreur mess ;;; Je disait qu'il m'avais pas parler de jour de carence mais juste qu'il fallait que j'attende qu'il est 18 mois alors il savent pas de quoi il parle ;; c'est vraiment du n'importe quoi ces conseillers . merci
0