Complement de libre choix d 'activité
Résolu
hello0401
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hello0401 Messages postés 4 Statut Membre -
hello0401 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjours après 1 ans de congé parental de mon deuxième enfant, j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel vu que j'au eu une place en crèche , je me suis donc renseigné auprès de la caf , qui ma informé que je toucherais 250e de complément pour un temps partiel a 50% .
J'ai donc repris mon poste début septembre a 50% et je vient d'apprendre de la caf après les avoir recontacter ( vu que sur mon compte caf je ne voyait pas les 250 e promis) que je ne toucherais les 250 e de complément qu'au 18 mois de mon fils .
Je ne comprend pas cette décision de plus que se n'ai afficher nul part même pas sur leur site , cela me cause des problème financier et si j'avais su j 'aurais repris mon poste a ces 18 mois et le mettre en crèche qu'a cette date vu que sa décalais que de un mois ma reprise.
est ce normal ? Ou est ce marqué noir sur blanc ? Merci de m'aider .
J'ai donc repris mon poste début septembre a 50% et je vient d'apprendre de la caf après les avoir recontacter ( vu que sur mon compte caf je ne voyait pas les 250 e promis) que je ne toucherais les 250 e de complément qu'au 18 mois de mon fils .
Je ne comprend pas cette décision de plus que se n'ai afficher nul part même pas sur leur site , cela me cause des problème financier et si j'avais su j 'aurais repris mon poste a ces 18 mois et le mettre en crèche qu'a cette date vu que sa décalais que de un mois ma reprise.
est ce normal ? Ou est ce marqué noir sur blanc ? Merci de m'aider .
A voir également:
- Complément libre choix d'activité
- Libre reponse - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Complement caf 80 - Guide
- Complément familial caf - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Vous êtes sûr qu'on vous a répondu au 18 mois de votre fils.
je me pose la question, car vous mettez qu'un mois plu tard c'est bon. Ce n'est pas plutôt dû au mois de carence, et c'est bien noté que le complément commence, le mois suivant la reprise de travail en temps partiel.
Je me suis fait avoir pour ma 1ere. pour ma 2eme, j'ai donc repris en tout fin de moi mon temps partiel, pour éviter de perdre trop d'argent;
Vous êtes sûr qu'on vous a répondu au 18 mois de votre fils.
je me pose la question, car vous mettez qu'un mois plu tard c'est bon. Ce n'est pas plutôt dû au mois de carence, et c'est bien noté que le complément commence, le mois suivant la reprise de travail en temps partiel.
Je me suis fait avoir pour ma 1ere. pour ma 2eme, j'ai donc repris en tout fin de moi mon temps partiel, pour éviter de perdre trop d'argent;
et j'ai fait exprès de reprendre mon poste le 1 er sept pour éviter leur carence ; et donc début nov j'aurais les 250e normalement en espérant qu'il m'enlève pas 3 jours vu que mon fils a 18 mois le 3 oct... Mais mon problème c'est qu'il m'on mentit ou omis de me parler de cette contrainte et je suis trés mécontente car je vais avoir des problème financier a cause de sa;;;
Donc début octobre est payé les alloc de septembre. Donc pas de CLCA. Début novembre, vous serez payé les alloc d'octobre et vous avez le droit au CLCA. Ca n'a rien à voir avec l'age de l'enfant.
J'ai d'ailleurs perso pris mon CLCA ma fille avait10 mois.