Declaration de conjoint

thierry1357 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 14:18
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 14 sept. 2013 à 11:27
Bonjour,

je vous écris pour relater une communication avec le standard de la caf paris, dont je ne me suis pas encore remis !

J'ai appelé pour le compte d'une amie étrangère qui a des difficultés a s'exprimer en francais pour demander ou en était sa reintégration au RSA.

Au téléphone, j'ai eu la mauvaise idée de dire que j'étais son conjoint, la dessus la personne me dit que si j'appelle pour cela, elle va de suite modifier la fiche.
Je lui dis que non, quand je dis conjoins c'est compagnon car nous ne vivons pas encore
étant actuellement en divorce.
J'ai eu la surprise de l'entendre dire qu'elle ne voulait rien savoir, que je lui avais dit que j'étais son conjoint donc qu'elle modifiait la fiche en conséquence... et absolument impossible de la faire changer d'idée...

Du coup, elle n'a plus voulu répondre a ma demande initiale... !

J'ai rappelé, je suis retombé sur la même personne qui a refusé de prendre la communication.

Mon amie est terrifiée car elle a peur que ça annule ou modifie ses droits au RSA.

Est ce normal ? peux t on annuler cet élément ? qu'est ce que cela modifie pour mon amie ?
Y a t il une personne responsable que l'on peut contacter pour clarifier la situation ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
13 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,

faites rapidement un courrier à la CAF mais il est probable que le dossier de votre amie soit BIEN contrôlé.

Cordialement
0
thierry1357 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 19:01
Bonjour et merci,

Avez-vous une idée de la manière dont elle peut formuler cela ?
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
14 sept. 2013 à 09:45
Bonjour,

vous expliquez simplement les faits, le quiproquo au téléphone. Mais il semble probable qu'il y ait des contrôles donc ne dites que la vérité.
Cordialement
0
thierry1357 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 10:45
Merci pour ces conseils, je vais lui retransmettre.

Eventuellement, est ce que ce courrier pourrait convenir ?

Madame, Monsieur bonjour,

Je souhaiterai qu'il soit procédé à une rectification de mon dossier. Je tiens a préciser que je n'ai aucun conjoint officiel.

La personne qui a appelé pour moi le 13 septembre et qui s'est présenté ainsi, ce qui a été à la source d'un quiproquo avec votre centre d'appel, n'est qu'un ami que je vois occasionnellement.

Je suis toujours célibataire et vis seul, cet ami a son propre domicile.

Veuillez agréer,...
0
14 sept. 2013 à 11:27
oui, pourquoi pas.
j'ai corrigé, juste deux ou trois fautes.

Madame, Monsieur bonjour,

Je souhaiterais qu'il soit procédé à une rectification de mon dossier. Je tiens à préciser que je n'ai aucun conjoint officiel.

La personne qui a appelé pour moi le 13 septembre et qui s'est présenté ainsi, ce qui a été à la source d'un quiproquo avec votre centre d'appel, n'est qu'un ami que je vois occasionnellement.

Je suis toujours célibataire et vis seule, cet ami a son propre domicile.

Veuillez agréer,...
0