Question sur les versement rsa etant enceinte et seul

anastasiamatheo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 17:57
 Observateur - 1 oct. 2013 à 19:35
bonjours a tous , j'aurais une question car j'ai beaucoup d'avie different sur le net ! je me demande simplement a partire de quel moi de grossesse percevont nous le rsa majoré (dit avant api)? et de combien s'elevent-il ? car je suis vie seul sans le papa et n'est aucun revenu ! merci d'avance !

3 réponses

anastasiamatheo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 1
30 sept. 2013 à 18:53
jai recu votre reponse OBSERVATEUR ! cependant j'ai une amie qui est enceinte de 7mois et qui percoit deja un rsa no pas les allocation familliale sa je ses ! ses concernant le rsa majoré (car enceinte on a toute droit a un rsa majoré ) se qui n'a rien a voire avec les autres prestations qui elles seront versée certainement a la naissance
1
Pour percevoir l'API, il faut déclarer la naissance du bébé à la CAF

Amitiés
0
Rebonjour,

J'ai lu un peu trop vite votre post.
L'API n'existe plus. Le RSA remplace cette prestation. Dans mon précédent post, je parlais de l'ASF (allocation de soutien familial) accordé au parent qui élève seul son enfant.

Dans votre cas, si vous avez déclaré, à la CAF, votre grossesse et avez déclaré être seule, vous devez certainement toucher le RSA majoré d'un montant de 632.95 euros.

Dans le cas contraire, rapprochez-vous de la CAF afin de mettre à jour votre dossier afin de percevoir vos aides.

Amitiés
0