Puis-je héberger une personne sans la déclarer
myriam1960
Messages postés
11
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur l'hébergement. Je suis en invalidité, et j'ai une personne dans mon entourage qui a des soucis pour trouver un appartement. Je voulais savoir si en l'hébergeant gracieusement le temps qu'il se retourne pour régler ses problèmes, il travaille et l'héberger sans lui demander un centime. Ai-je droit? Est ce que je risque de perdre mes allocations logement? mon invalidité?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- A t'on le droit d'héberger quand on est locataire hlm
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour,
cela dépend de la durée de l'hébergement, s'il doit durer plus de 4 mois, vous êtes obligé de le signaler à la CAF et effectivement tous vos droits rsoumis à conditions de ressources (par exemple) seront revus avec examen de la nouvelle situation.
Cordialement
cela dépend de la durée de l'hébergement, s'il doit durer plus de 4 mois, vous êtes obligé de le signaler à la CAF et effectivement tous vos droits rsoumis à conditions de ressources (par exemple) seront revus avec examen de la nouvelle situation.
Cordialement
Ouais, sauf que la CAF ils sont bien gentils, mais la solidarité ils commencent à oublier ce que ça veut dire...
Pourquoi les prévenir ? Au pire des cas si tu as un contrôle, rarissime, comment pourront-ils savoir que ton pote est là depuis plusieurs mois ?
Ton ami, il a besoin de déclarer à la CAF qu'il vit chez toi ? Ou c'est juste un besoin de toit et genre de réception du courrier ? Dans ce cas-là, fais ce que tu veux et n'informe pas la CAF.
Pourquoi les prévenir ? Au pire des cas si tu as un contrôle, rarissime, comment pourront-ils savoir que ton pote est là depuis plusieurs mois ?
Ton ami, il a besoin de déclarer à la CAF qu'il vit chez toi ? Ou c'est juste un besoin de toit et genre de réception du courrier ? Dans ce cas-là, fais ce que tu veux et n'informe pas la CAF.
Myriam,
attention, poupoulpoy vous engage à frauder, il ne sera pas là le jour où la CAF, si vous n'avez pas respecté ce que vous auriez du faire, pour vous aider à rembourser le trop perçu.
Les contrôles sont loin d'être rarissimes, et les moyens de vérifier les dossiers avec comparaison avec les impôts etc permettent plus facilement le croisement des fichiers.
Je rappelle que nous sommes sur un forum de droit.
Cordialement
attention, poupoulpoy vous engage à frauder, il ne sera pas là le jour où la CAF, si vous n'avez pas respecté ce que vous auriez du faire, pour vous aider à rembourser le trop perçu.
Les contrôles sont loin d'être rarissimes, et les moyens de vérifier les dossiers avec comparaison avec les impôts etc permettent plus facilement le croisement des fichiers.
Je rappelle que nous sommes sur un forum de droit.
Cordialement