Vis avec mon copain, je paie la moitié du loyer, CAF

crssalx - Modifié par crssalx le 18/11/2015 à 12:18
 Zinkaly - 19 nov. 2015 à 01:20
Bonjour,

Je me suis installée avec mon copain le mois dernier, qui ne bénéficie pas des allocations de la CAF (je ne sais pas s'il a été rejeté ou s'il n'a pas envoyé tous les papiers car c'est sa mère qui s'est occupé de la demande). Je paie la moitié du loyer à mon copain, mais le bail est sous son nom. On est tous les deux étudiants à plein temps.

Est-ce que je pourrais demander la CAF et que dois-je faire?
Dois-je faire un changement de situation? (J'ai déjà eu des APL pour l'apartment que j'ai laché le mois dernier)

Quand ils me demanderont une copie du bail ce qui est sous le nom de mon copain, est-ce que ça suffit d'envoyer une attestation d'hébergement à titre gratuit & une facture internet de SFR dont le contract est sous mon nom avec?

Merci d'avance.

P.S. Si ça pourrait changer quelque chose, je n'ai pas de nationalité française.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
18 nov. 2015 à 13:14
Bonjour,

il serait important de savoir si réellement votre ami a fait oui ou non une demande d'apl.

Vous pouvez en faire une, la situation sera examinée en fonction de vos revenus respectifs et de votre statut de couple.

Si vous êtes en situation régulière, le fait que vous soyez étrangère n'a pas d'importance par rapport à vos droits.

Cordialement
0
En tant qu'étudiant il y a automatiquement un droit APL. après tout dépend de la situation étudiante ( boursier salarié ...) mais c'est pas possible de toucher 0€ d'APL quand on est étudiant.

Vous pouvez vous déclarer en couple, aucune pièce justificative ne sera demandée. juste un possible contrôle caf s'il ont un doute. Les APL sont plus élevés en couple. Par contre ça ne sera que celui qui fait la demande déclarée en couple qui les touchera !
0