Rupture de couple et colocation

Fermé
isaac17 Messages postés 9 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai juste une question ? voila j aimerai savoir comment faire car avec mon ex copine ont et toujours sous le même toit car on a pas les moyens de déménagent, ni l un ni l autre donc voila a la caf on est déclaré comme vie marital. Je voulais savoir si il et plus avantageux de reste en concubinage et de se mettre en colocation car le problème c est qu elle attend un bébé de moi donc comment faire ??????

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Donc en gros, vous voulez vous déclarer séparés, mais vivant sous le même toit, et avec un bébé...

Un peu gros à mon sens, même pour une myope. Vous risquez gros.
67
isaac17 Messages postés 9 Statut Membre 21
 
Bonjour,
non on et séparé mai mon ex a 7 moi de grosses de fait donc que faire
sachant que je ne possède pas les moyen financier pour déménagé et que elle aussi les a pas on c pas se que l on doit faire
16
angerouge2 Messages postés 162 Statut Membre 58
 
pour la CAF : vivre sous le même toit = vivre ensemble. sinon ça serait simple; je vis sous le même toit qu'une personne et on perçoit "plein d'allocations".
1
tchocotof
 
Bonjour,
Pour les réponses données du style " ceux qui vivent sous le même toit sont obligatoirement ensemble " vous êtes complétement à côtés de la plaque !! Alors si je prends vos réactions les jeunes qui n'ont pas les moyens et se mettent en colocations sont obligatoirement en couple !? Donc si un homme et une femme ( qui ne se connaissent pas ) font une demande pour une coloc pour des raisons financiéres, a partir du moment qu'ils prennent un apparte sont en couple ? Couches ensemble ? Ect...? Allons don la colocation est légale comme le mariage gay !! Merci pour vos propos débiles !
12
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Les gens qui sont en colocation ont un bail de colocation, pas un bail classique. Donc leur situation est claire. Le souci reste que la plupart des gens appellent colocation une situation qui n'en est pas une !

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Vous vous rendez compte de ce que vous nous dites ?

Vous êtes séparés mais vous vivez sous le même toit ??? Ca n'a aucun sens, vous n'êtes pas séparé, un point c'est tout.

Allez dire ça à la CAF... vous allez vous mettre en situation de fraude.

Cdt
0
isaac17 Messages postés 9 Statut Membre 21
 
on ne fraude pas on cherche juste un moyen de déménager chacun de notre cote mais c une situation très complique car les finance ne nous permettre mémé pas de mettre 1 euro autre que dans les facture sinon grand caribou fait moi un virement de 3000 euro que je puisse retourne dans le 59 dans tout les cas on a pas le choix de reste dans le même logement
5
angerouge2 Messages postés 162 Statut Membre 58
 
la CAF va vous tomber dessus et vous allez tout perdre. surtout avec les contrôles qu'ils font aujourd'hui, les croisements de données et fichiers + les dénonciations
-1
isaac17 Messages postés 9 Statut Membre 21
 
je c bien mais comment faire alors moi je suis bloqué avec cette situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Ce que vous feriez si vous étiez célibataire...

Retourner chez papa - maman en attendant d'avoir un salaire qui vous permette de prendre un logement, par exemple.

Vous feriez quoi, seul ?
-8
isaac17 Messages postés 9 Statut Membre 21
 
Bonjour,
nous y avons penser mai le problème est que nos parent a l un et a l autre sont dans le 59 et nous dans le 17 on a pas les moyen de déménagé, nous somme dans une situation compliqué car on c séparé et nos somme bloque sous le même toit. et en plus il y a le bébé qui arrive dans 3 mois.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Vous travaillez ...?
0
isaac17 Messages postés 9 Statut Membre 21
 
nn chomage je cherche du travaille depuis 1 ans
0
anonymousdici Messages postés 3 Statut Membre 34
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que les gens qui viennent poser des questions sur ce forum cherchent des réponses juridiques pour savoir comment démêler une situation complexe et personnelle, je ne crois pas qu'ils viennent chercher des jugements sur leur vie, leurs choix... , surtout coupés au lance-pierre par des personnes qui ne connaissent que trois lignes sur leur vie...

Etre séparés et vivre sous le même toit ? En quoi serait-ce une fraude ? Se considérer comme un couple est une décision intime, sans critère normatif tranché et objectif... La vie devient souvent plus compliquée qu'on ne le voudrait.

Simplement, d'un point de vue REGLEMENTAIRE, le problème est aussi pragmatique : la CAF n'a pas le moyens ni les critères (et peut-être heureusement ! car qui en déciderait ?) de contrôler les dires dans ce type de situations qui peuvent exister. Il est donc de fait difficile de le faire reconnaître.

Quant au déménagement, bien sûr qu'on peut le faire à petits frais et sans professionnel, mais je ne vois pas en quoi exprimer vos avis à force de jugements et de points d'exclamation va aider. La même chose peut être dite avec bienveillance... Et il peut être compréhensible, que même après une rupture symbolique sur le plan amoureux, cette personne n'ait pas envie de laisser seule la future mère de son enfant ... Qui se donne le droit de juger ?
25
anonymousdici Messages postés 3 Statut Membre 34
 
Excusez moi si je me suis mal fait comprendre, mais je ne prétends donner aucun conseil à qui que ce soit, je fais juste état d'une réalité : il est impossible à une administration comme la CAF de pouvoir prendre en compte la diversité des situations personnelles et affectives des gens.

Donc ce que je voulais dire, c'est que même si la CAF ne peut pour des raisons pragmatiques accepter de reconnaitre que des personnes puissent vivre sous le même toit sans être un couple (ce qui semble aussi être votre cas), ça ne veut pas dire que cette situation n'existe pas, ni qu'il faille la juger...

Cela n'implique aucun conseil ou réponse à la question posée initialement, je réagissais juste aux réponses données, qui me semblent bien peu bienveillantes.

Donc je ne vois pas où mes propos sont dangereux, je ne fais que demander un peu de bienveillance dans la façon dont les gens répondent sur ce forum ...
11