Demande de RSA -délais

Ju - 29 oct. 2015 à 16:41
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 1 nov. 2015 à 09:04
Bonjour,
je vous résume ma situation brièvement :
Voilà plus de 3 mois que j'ai fait une demande de RSA, ayant fini mon dernier emploi (je suis saisonnier).
On me demande des documents, que je dépose dans la boite aux lettres le lendemain ... 1 semaine après on me redemande ces documents ... rebelotte la semaine suivante, je ne sais pas combien de fois je leur ai donné, ça a déjà duré plusieurs semaines ...

Ensuite, on me demande d'autres documents, datant d'il y a un an et concernant les vendanges (qui ne sont pas pris en compte pour le RSA ...), bref je leur ai aussi fait parvenir non sans mal ...

Entre temps j'ai eu un accident de la route et n'ai plus de véhicule, qui était aussi ma maison ... en bref je suis SDF sans aucun revenu depuis plus de 3 mois ...

Mon dossier était censé être traité dans les 15 jour (il y a plus d'un mois qu'on m'a dit ça), j'ai des droits dixit la personne eu au bout du fil à l'époque, mais rien ne bouge on ne me donne rien ...

Chaque jour je les appelle, à mes frais, creusant un peu plus le gouffre qui me sert de découvert (avec les frais exorbitants que ça entraine ...) en espérant que ça bouge, chaque jour on me dit "un technicien va vous contacter dans la journée c'est prévu", JAMAIS reçu aucun appel ... je les ai encore eu au bout du fil il y a 1h, un "technicien" m'aurait contacté ce matin soit disant : je n'ai reçu aucun appel et n'ai aucun message ... ils ont tous les documents dont ils ont besoin, depuis des semaines, mais ne font strictement rien et se foutent clairement de moi ...

Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour faire avancer les choses et toucher mes droits, pouvoir me payer un camion et donc avoir un toit et la possibilité de me rendre au boulot (j'en ai qui m'attend, mais à 800km, sans logement ni moyen de m'y rendre ...), reprendre une vie "normale" ...

L'hiver arrive à grands pas, je vis dehors avec mes 2 chiens, ma santé se dégrade, on mange quand on a la chance de trouver quelque chose dans les poubelles, chaque soir j'espère que le froid m'emporte durant la nuit car ce n'est pas une vie ni pour moi, ni pour eux ...

Voilà, en gros, ma "vie", alors que j'ai des droits, largement de quoi me payer une maison à roulettes et ainsi reprendre une vie normale d'après les estimations de la CAF faites il y a déjà 1 ou 2 mois, mais on ne me donne rien, sans raison, on m'ignore totalement ... existe-t-il un moyen de les faire se bouger ? J'en suis à un point ou je me dis que la seule "solution" qu'il me restera bientôt sera de faire une connerie, en prison au moins j'aurais un toit et à manger ...

Si jamais quelqu'un a une idée pour faire bouger les choses autre que me pointer là-bas avec un bidon d'essence et un briquet je suis preneur ...

2 réponses

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
31 oct. 2015 à 13:43
Bonjour

Il n'est pas normal qu'un organisme social contribue à vous maintenir dans la précarité ou à aggraver votre situation.

je vous invite à pendre contacte avec une assistante sociale qui saura faire le point avec les services administratifs et certainement faire accélérer les choses. Sachez que dans certains départements, le RSA peut vous être servis à titre d'avance dans l'attente d'une décision du conseil départemental.

je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
1 nov. 2015 à 09:04
bonjour,

Vous pouvez saisir le médiateur de la caf. Il examinera votre dossier et fera le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite.

Dorénavant avant de déposer les documents demandés, passez à l'accueil de la caf muni d'une seconde copie sur laquelle vous leur demanderez d'apposer leur tampon et vous la conserverez pour preuve du dépôt.

Bon courage
0