Régularisation caf....mais j'ai peur

Utilisateur anonyme - Modifié par australe13 le 11/11/2015 à 07:19
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2015 à 11:52
bonjour à tous et à toutes

j'ai un souci et j'aimerai avoir des conseils avisés, donc je me lance, le papa de mes enfants est anglais, il vit en france depuis plusieurs années mais n'a jamais fait aucunes démarches c'est une personne qui vit en dehors "des normes" on va dire, donc il n'a absolument aucunes ressources je tiens à le préciser, il ne travaille pas (1 job ou 2 pour 100 ou 200 euros dans 1 année on va dire) bon donc on s'est déclaré ensemble au premier enfant mais apparemment il avait droit à rien avec la caf ensuite on s'est séparé (il a été à droite a gauche hébergé) puis on s'est revu un peu et hop bb2 donc ça fait 4 ans qu'il est avec moi de nouveau (toujours sans aucun revenu pour lui) et moi je percois le rsa + prestations pour les enfants on est séparé mais on vit sous le meme toit (pour les gosses et pour lui) moi je voudrais régulariser ma situation et le déclarer avec moi à partir de maintenant mais j'ai peur de la caf, qu'est-ce que je risque ? Je veux pas continuer comme cela et je sais pas comment faire pour pas avoir de problèmes. Merci pour vos infos et pardon si c pas très clair.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 nov. 2015 à 08:04
Bonjour,

"mais j'ai peur de la caf, qu'est-ce que je risque ? "

un recalcul de tous vos droits !! Mais si le père de vos enfants n'a absolument aucun revenu, vous ne devriez pas avoir de trop perçu. Il est même probable que vous auriez eu plus de RSA si vous aviez été déclaré en couple.

La CAF de toute façon aura du mal à croire que vous n'êtes pas en couple si vous vivez sous le même toit.

Est-il en situation régulière ?

Il est préférable effectivement de régulariser la situation.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 08:11
bonjour et merci de ta réponse
en fait il a son passeport européen mais il n'a jamais été au bout des démarches car dans un premier temps la caf ne nous a dit qu'il aurait droit à rien (quand on était déclaré), ensuite je suis allé voir une assistante sociale que je dois revoir bientot et elle m'a conseillé de ne pas le déclaré sinon la caf va ma faire des problèmes. J'avoue que comme il a aucune ressources je me faisais pas trop de souci mais depuis que j'ai vu l'assistante sociale je flippe complètement. Si je me déclare en couple actuellement, que peut me faire la caf exactement ? Ils peuvent tout me supprimer si ils s'aperçoivent qu'il est là depuis longtemps ? Moi ce que je veux c'est pouvoir dormir sur mes 2 oreilles
1