Mon bailleur a fait une fausse déclaration et je rembourse...

Elisabeth!V Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 18:45
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 5 mars 2016 à 00:46
Bonjour,

J'ai un problème capital, j'ai un propriétaire qui a fait une fausse déclaration à mon endroit, il a dit à la caf que je n'ai jamais rien payé, ce qui est factuellement faux (mon problème est que je n'ai aucune preuve :( ), et je me retrouve présentement à devoir rembourser la caf d'une somme assez importante (8000 euros), et la dite somme m'a été prélevé sur ma mensualité dans sa totalité... je sais, je n'ai pas été maligne en ne demandant pas des quittances) je ne sais plus quoi faire, je suis une solitaire sans amis, je suis perdue, je ne pourrais pas payer mes factures et vivre. Ma recherche d'emploi en est grandement affectée car je n'ai rien pour me rendre présentable ou même manger!

Quels sont les recours que je peux émettre à la caf (en sachant que j'ai porté plainte contre le propriétaire pour fausse déclaration et que le procès aura lieu sous peu), car il ne peuvent pas tout me prendre comme ça?? je n'ai pas un seul sous et ça risque de durer longtemps, je suis perdue!
Merci de votre contribution et j'espère que vous au moins vous allez bien! :(

Merci à vous.

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
5 mars 2016 à 00:46
L'argent que vous avez déboursé provient bien de quelques part. D'un de vos compte bancaires j'imagine.

Donc déjà allez voir la CAF avec une copie certifié des débits correspondant aux loyers sur la période de droit d'aide au logement.
Ensuite le bailleur n'a ABSOLUMENT rien à gagner à avoir fait cette fausse déclaration, donc peut-être y a t-il une raison....

Et si la copie des comptes ne suffit pas, bien il suffira d'attendre le jugement sur lequel la CAF se positionnera.

En attendant, je vous conseil de prendre contact par courrier avec l'agent comptable de votre CAF. ou la cellule recouvrement de créance. En leurs expliquant simplement que vous avez porté plainte pour la fausse déclaration. En leurs transmettant une preuve officielle du dépôt de plainte et voir avec eux s'il ne peuvent pas faire quelques chose (rétablissement des droits....)
0