Renseignements remboursement caf

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
Bonjour,
Voilà la caf me réclame un trop perçu de rsa activité d'avril 2014 à mars 2015 , comment savoir si cela est le bon montant a savoir quand je leur ai téléphoner pour avoir des explications ils me répondent que c un trop perçu sans plus. En faisant mes déclarations trimestrielles ils auraient du voir a ne pas mes verser plus, ils réclament presque sur un an cela fait beaucoup .
Que puis-je faire?? merci.
Si je ne suis plus inscrite a pole-emploi est ce que je toucherai quand même la prime d'activité ( mon mari travaille ) ?? merci.

5 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Pas de réponse ???
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 122
Bonsoir

Vous a t'on demandé récemment la copie de tous vos bulletins de salaire depuis 2014?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

OUI j'ai eu la mauvaise nouvelle hier .
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 122
A première vue vous avez mal declarer vos revenus sur vos declarations rsa.

lorsque la caf a reçu votre avis d'imposition avec vos revenus de 2014 , elle a vue qu'il y avait une incohérence entre ce que vous déclarez aux impôts et a la caf.
C'est pour ça que la caf vous a demande vos bulletins de salaire et a modifié vos déclarations trimestrielles
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Non j'ai tout déclaré et j'ai gardé les doubles des déclarations trimestrielles elles sont en accord avec la caf . En avril 2014 mon mari a eu son salaire plus une prime tous a été déclaré et j'ai eu de droit au rsa activité , de ce fait je les ai appelé pour le dire que c'était pas normale et ils m'ont soutenu que j'avais le droit.
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 122
Sans voir le dossier il parait difficile de vous repondre mais si on vous a demande tous les bulletins de salaire et qu'apres vous avez reçu une notification d'indu cela semble etre une erreur dans vos declarations.

je vous suggère de rencontrer un agent caf
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Pas d'erreur la caf a bien les même montants que mes doubles . Puisque la personne que j'ai eu au téléphone ma confirmé que c'étaient bien les même sommes.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

C comme en décembre 2015 mon mari a eu son salaire plus le treizième mois , et moi j'avais travaillé ( 2 semaines) j'ai tout déclaré . Et en janvier 2016 j'ai eu le droit a la prime d'activité ?? vont-ils aussi demandé le remboursement???
>
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bonjour,

En principe, la lettre reçue détaille clairement le motif. Que dit la lettre de la CAF ?

Cdt
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
> Anna
Bonjour,
Pas eu de lettre je l'ai vu sur mon compte caf . Y a longtemps que je n'ai pas eu à faire de remboursements a la caf avant il n'y avait pas de détails il était noté "trop perçu" c tout .
>
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bonjour,

ah d'accord, dans ce cas vous devriez attendre la lettre explicative qui est envoyée dans les 10 jours en principe, vous devriez mieux comprendre d'où vientle problème.

Cdt
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Devrai-je remboursé les primes d'activités aussi ?
Oui, la lettre indique le motif, en tout cas, c'était le cas en 2015 et je ne pense pas que cela ait changé
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
> Anna
Cela est il détaillé ou il noté trop perçu sans plus ?
Le motif du trop-perçu sera indiqué
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
> Anna
Ok ,merci , pour les primes d'activités est ce que vous savez ???
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bonjour,
Après avoir eu une personne de la caf et revérification de mon dossier , il s'avère que cette personne a avoué avoir fait une erreur , donc je ne doit rien .
Quelle soulagement.