Délais de traitement trop long : que faire ?

Will - Modifié par micheld33 le 15/03/2016 à 10:46
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 15 mars 2016 à 00:04
Bonjour à tous je suis inscrit depuis Août 2015 à la CAF, et je commence à perdre patience.
Nous savons que les dossiers sont traités dans un délai de 6 semaines mais j'ai l'impression qu'à la fin de ces 6 semaines on me réclame toujours une pièce dont je n'ai jamais entendu parler.. Pourtant quand j'appelle entre temps on me dit que tout est réglé et que je n'ai plus qu'à attendre...
Ce matin je constate que j'ai enfin un "montant" que je n'avais pas avant, je sais combien je vais toucher c'est déjà ça.
On m'a alors demandé de confirmer mes informations pour finaliser mon dossier, ce que je fais bien entendu.
Je me dis que je vais être virer d'ici lundi.
Je rentre chez moi et reçois par courrier qu'il leur faut maintenant la déclaration de situation que j'ai reçu dans le courrier duement remplie alors que je n'en avais jamais entendu parler avant...
Ma question est la suivante, je vais devoir à nouveau attendre 6 semaine une fois qu'ils recevront cette pièce ?
Merci pour la lecture et désolé pour le pavé

5 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
15 mars 2016 à 00:04
Bonsoir,

une déclaration de situation permet de confirmer une situation familiale ou professionnelle mais ce n'est pas ce document qui permet de calculer vos droits.
2