éclairez mes lanternes

Kapsulenana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 23:59
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 09:11
Bonsoir,
La CAF me dit qu'elle souhaite contrôler que les informations en leur possession sont actualisés.
Ils me demandent:
- Bail de location (ça OK)
- Document concernant la pension alimentaire (OK)
- Une copie des relevés bancaires de tous les comptes à mon nom et au nom de ma fille (5 ans) sur les six derniers mois en justifiant toutes les sommes crédités!

Mes questions sont:

Ont-ils le droit de demander les relevés de compte de mon enfant et dans quel but?
Ensuite, sur mes relevés de compte courant puis je me permettre de masquer les débits ainsi que le solde?

Je demande car ils ont l'air d'être intéressés par les sommes crédités et j'estime que le reste ne les regarde en aucun cas.

Merci pour votre attention et vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
15 juil. 2017 à 09:09
Ils recherchent des rentrées d'argent que vous n'auriez pas déclarées c'est pour cela qu'ils demandent aussi les relevés de votre fille.
1
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
15 juil. 2017 à 09:11
Bonjour,

"Ont-ils le droit de demander les relevés de compte de mon enfant et dans quel but?"

oui, puisque cela permet de vérifier vos déclarations, et voir si de l'argent ne transite pas par le compte de votre fille.

"Ensuite, sur mes relevés de compte courant puis je me permettre de masquer les débits ainsi que le solde? "

non, cela vous serait reproché et de nouveaux relevés vous seraient demandés, et masquer des éléments ne ferait que renforcer le doute sur vos déclarations.
1