Problème APL versées au propriétaire suite déménagement

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
-
Bonjour,

J'ai déménagé courant juillet.

Le bail de mon ancien logement se termine le 11 aout.
Le soucis est le suivant :

Concernant mes prestations CAF, mon ancien propriétaire a renvoyé l'argent reçu, alors qu'il s'agissait du mois de juillet.

Il me dit que concernant aout, je paierai juste 11 jours, qu'il n'a pas à avoir la totalité de APL, ce qui est logique.

Je lui ai envoyé un sms lui indiquant que les prestations payées le 5 aout ne sont pas pour aout, mais pour juillet ..

En effet, le loyer du mois en cour est à payer en début de mois, et les prestations APL sont payées le 5 du mois suivant, donc voila ....

Donc voila, mauvaise idée de payer directement le propriétaire, du coup il a fait un chèque à la caf de mes prestations APL de juillet, pensant que c'était pour aout ...

2 réponses

Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 501
Bonjour
le "con"
Votre compte caf vous prouve qu'il a recu l'apl juillet- laissez le se débrouiller avec la CAF !

L'apl du 5/8 c'est celle de juillet !
L'apl d'aout est versé le 5/9 au bailleur du 1/8
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
11
Bonjour.

En tout cas, il a bien reçu son loyer de juillet, et mes APL de juillet me passent sous le nez, c'est vraiment n'importe quoi ce système.

Vous pensez que la CAF va me redonner l'argent ?
Car je ne vois aucune raison valable pour ne pas avoir mes APL de juillet.

Bon, après c'est vrai que le propriétaire aurait du me téléphoner au lieu d'envoyer le chèque de mes APL à la CAF, il aurait du me les donner.

D'un côté ce n'est pas sa faute, c'est du à la CAF, à cause de ce décalage.

Lui-même me dit qu'il en a marre, il gère 4 appartements et à chaque fois il a des soucis, parfois il recevait les APL 4 mois après que le locataire soit parti, puis des lettres de mise en demeure de remboursser les trop perçus ....

La CAF ne devrait pas verser directement aux propriétaires, d'ailleurs l'agence avec laquelle je loue mon nouvel appart ne veut en aucun cas recevoir les APL directement, ça leur fait du boulot en plus quand les personnes partent, car la CAF met 10 ans à traiter les dossiers.

Donc bon, faire des chèques à la CAF avec accusé de réception, je pense qu'ils ont pas à gérer cela.
Dossier à la une