Quand se termine mon congé parental ? [Résolu/Fermé]

sab6206 - 20 févr. 2017 à 16:59 - Dernière réponse :  ofelafee
- 5 août 2017 à 12:51
Bonjour,
La CAF ne paye plus mon congé parental depuis que ma fille à atteint ses 2 ans le 8 janvier !
Sachant qu'a la base je suis en CP jusqu'au 31 mars 2017 car j'ai cessé mon activité professionnelle le 1er avril 2015 !
Avec cette loi je ne comprends plus rien ! Sachant que la CAF ma versée que 22 mois !!!!!
Donc ma question : mon CP se termine quand au juste ? janvier ou mars ?
car la je suis dans une situation inconfortable ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 17:11
2
Merci
Bonjour, effect...Bizarre...On ne peut malheureusement pas vous répondre MAIS déplacez vous à la CAF- ça sera beaucoup mieux

Merci abc35 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13664 internautes ce mois-ci

0
Merci
Nous avons fait deux réclamations pour l'instant sans succès.
Un "" technicien"" doit nous contacter cela fait 1 semaine maintenant et la conseillère incapable de nous répondre !!!!!!
Donc si je comprends il ne prenne plus en compte la date de nos CP c'est en fonction de l'age de l'enfant et du congé maternité !
Dsl je suis confuse et perdue !!!!
0
Merci
Bonjour,

La limite est 24 mois en comptant les mois de congés mat après la naissance. Donc votre congé parentale s'arrête au 2 ans de l'enfant sauf si le père prend le relais.

Donc normal pour vous qu'il s'arrête en janvier

http://www.caf.fr/...
Non ils m'ont arrêté en décembre
merci pour votre réponse
cordialement
ofelafee > sab6206 - 5 août 2017 à 12:51
même soucis que vous je viens de m en apercevoir avec le versement de la caf de ce mois ci. aucun courrier rien du tout nous prévenant. super
je croise les doigts car j'ai envoyé mon courrier de reprise pour le 03 octobre . j espère que ca sera au une perte d arent jusqu en octobre et non des problème avec mon employeur ou autre organisme pour non respect des dates de reprise...
0
Merci
Donc mon congé parental est terminée depuis janvier !
Donc j'aurai du reprendre mon travail ?
J'ai jamais reçu de courrier disant que mon congé se finissait en janvier !
copier coller du site de la caf:

"Vous aviez déjà au moins un autre enfant présent à votre foyer et ;

vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 24 mois maximum* dans la limite du troisième anniversaire de votre dernier né ;

Attention : lorsque vous avez la charge de deux enfants ou plus, la durée de votre droit est réduite du nombre de mois postnataux indemnisés au titre de la maternité."

donc le congé parental n'est pas indemnisé 2 ans c'est 2 ans moins le congé post nataux.
bonjour, le congé parental prend fin au mois precedent les 2 ans de l'enfant. Ma derniere filles est née le 12 février 2016 donc j'ai le droit jusqu'en janvier 2018.
mel08 > venus56 - 14 mars 2017 à 18:43
bonsoir
je suis actuellement en congé parental,mon dernier à 2ans et 8 mois ,normalement le congé parental dure jus qu' au 3 ans.
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention > mel08 - 14 mars 2017 à 21:18
Non , ce n'est plus jusqu'aux 3 ans : il y'a eu de gros changements pour tous les enfants nés après le 1/1/15

C'est 24 mois - ij maternité versées apres la naissance de l'enfant

De plus s'il y'a des conges payes, conge conventionnel, etc, la date d'ouverture est repoussée

Quoiqu'il arrive, le nombre de mois calculés devra avoir été pros avant le mois précédent les 3 ans
Merci pour vos réponses, la CAF pourrait nous préciser quand notre congé parental s'arrête ça serait beaucoup plus simple tant pis il faudra que je me débrouille 3 mois avec pas grand-chose lol

Dossier à la une