Quand se termine mon congé parental ?

Résolu/Fermé
sab6206 -  
 ofelafee -
Bonjour,
La CAF ne paye plus mon congé parental depuis que ma fille à atteint ses 2 ans le 8 janvier !
Sachant qu'a la base je suis en CP jusqu'au 31 mars 2017 car j'ai cessé mon activité professionnelle le 1er avril 2015 !
Avec cette loi je ne comprends plus rien ! Sachant que la CAF ma versée que 22 mois !!!!!
Donc ma question : mon CP se termine quand au juste ? janvier ou mars ?
car la je suis dans une situation inconfortable ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

abc35 Messages postés 782 Statut Membre 121

Bonjour, effect...Bizarre...On ne peut malheureusement pas vous répondre MAIS déplacez vous à la CAF- ça sera beaucoup mieux
38
Sab6206

Donc mon congé parental est terminée depuis janvier !
Donc j'aurai du reprendre mon travail ?
J'ai jamais reçu de courrier disant que mon congé se finissait en janvier !
4
bzzz

je pense que c'était à vous de faire un courrier à votre employeur pour une date de reprise. Vous avez le droit d'être en congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant mais si c'est le même parent qui est en CP, il n'est indemnisé que 2 ans (en comptant le congé postnataux)
1
Mb

Bonjour, pourriez-vous me tenir au courant de ce que la CAF vous a répondu car je suis dans le même cas que vous ma fille est née le 2 juin 2015 mais mon congé parental à commencer le 19 août 2015 donc pour moi il se termine le 19 août 2017 logiquement
1
bzzz

copier coller du site de la caf:

"Vous aviez déjà au moins un autre enfant présent à votre foyer et ;

vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 24 mois maximum* dans la limite du troisième anniversaire de votre dernier né ;

Attention : lorsque vous avez la charge de deux enfants ou plus, la durée de votre droit est réduite du nombre de mois postnataux indemnisés au titre de la maternité."

donc le congé parental n'est pas indemnisé 2 ans c'est 2 ans moins le congé post nataux.
0
venus56

bonjour, le congé parental prend fin au mois precedent les 2 ans de l'enfant. Ma derniere filles est née le 12 février 2016 donc j'ai le droit jusqu'en janvier 2018.
0
sab6206 > Mb

Effectivement la caf arrête de payer au 2 ans de l'enfant
Sachant que ma fille est née le 8 janvier 2015 mon CP s'est arrêté en décembre.
La Caf ne prend plus en compte a la date de la cessation d'activité.
Après c'est un congé sans solde !
bon courage pour la suite
0
bzzz

Bonjour,

La limite est 24 mois en comptant les mois de congés mat après la naissance. Donc votre congé parentale s'arrête au 2 ans de l'enfant sauf si le père prend le relais.

Donc normal pour vous qu'il s'arrête en janvier

http://www.caf.fr/...
3
sab6206

Non ils m'ont arrêté en décembre
merci pour votre réponse
cordialement
0
ofelafee > sab6206

même soucis que vous je viens de m en apercevoir avec le versement de la caf de ce mois ci. aucun courrier rien du tout nous prévenant. super
je croise les doigts car j'ai envoyé mon courrier de reprise pour le 03 octobre . j espère que ca sera au une perte d arent jusqu en octobre et non des problème avec mon employeur ou autre organisme pour non respect des dates de reprise...
0
sab6206

Nous avons fait deux réclamations pour l'instant sans succès.
Un "" technicien"" doit nous contacter cela fait 1 semaine maintenant et la conseillère incapable de nous répondre !!!!!!
Donc si je comprends il ne prenne plus en compte la date de nos CP c'est en fonction de l'age de l'enfant et du congé maternité !
Dsl je suis confuse et perdue !!!!
0