Montant maximum de mes revenus pour toucher Allocation Logement

marymay54 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 29 juil. 2017 à 12:06
Bonjour,

J'habite Marseille mais je vais déménager dans l'Aude. J'aurais aimé savoir les conditions pour toucher une Allocation Logement et quel en serait le montant. Je suis seule, vais bientôt toucher une retraite et serait en location.
merci
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 960

Bonjour,

Rassurez-vous les revenus augmentent plus vite que les APL descendent.

Cela signifie que si vous gagnez plus 10 euros de plus, certes vous aurez 4 € d'APL en moins, mais au final vous aurez toujours 6 euros en plus dans votre porte-monnaie.
Faire ce genre de calcul pour savoir combien il faut ne pas dépasser, vous conduit à faire des mauvais choix.

Plus vous gagnez d'argent, plus vous en gagnez. Cela peut paraître une belle lapalissade mais c'est un fait. Même si vos aides diminuent, vos revenus à côté font que malgré tout vous gagnez plus.

CB
4
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 035

salut
t'aurais du faire de la politique hoquei44, mais t'as pas tord...
0
doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 661

Bonjour,

vous pouvez faire une simulation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2972

Mais il faut savoir qu'une simulation pour les apl n'est pas toujours très fiable, surtout lors de changement de situation comme dans votre cas (passage à la retraite).
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 035

0