Que touche une personne au RSA à la retraite

- - Dernière réponse :  Zelia - 8 sept. 2019 à 13:58
Bonjour,

Ma mère n'a jamais travaillé
Elle est divorcé depuis quelques années
Elle touche actuellement le RSA est à une de mes petites sœurs à charge qui a actuellement 17 ans
Il me semble que une fois que ma petite sœur aura 20 ans ma mère ne touchera pas le meme RSA elle va passer à environ 500€

Y a-t-il d'autres aides complémentaire parce que je comprend pas comment vivre avec 500€... ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonjour,
Votre mère pourrait peut-être chercher du travail ? Qu'est ce qui l'en empêche ?
Et votre père, ne lui verse t'il pas une pension ?
Sinon ce sera à vous de l'aider.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mon perrine donne pas de pension à ma mere
Ils se sont mis d'accord.

Elle a jamais travailler de sa vie et Elle a aucune formation.
Apres je sais que on est obliger de se plier mais ... pioufff ma mere n'est tellement pas sociable!
Mon perrine donne pas de pension à ma mere
Ils se sont mis d'accord.

Super ; ce n'est pas une raison pour que nous en donnions une à sa place (parce que le RSA et les autres aides viennent d'où d'après vous ? de la poche de ceux qui travaillent et de ceux qui paient des impôts : nous !)

Elle a jamais travailler de sa vie et Elle a aucune formation
Ben y'a plus qu'à....

Apres je sais que on est obliger de se plier mais ... pioufff ma mere n'est tellement pas sociable!
Des fois y'en a qui font des efforts...

On ne peut pas toujours vivre sur le dos des autres !
C'est un vrai boulot d'élever des enfants et d'entretenir sa maison, certes, mais ça ne rapporte pas grand chose ; maintenant que ses enfants sont grands, elle pourrait peut-être se former pour garder ceux des autres ? ou alors pour entretenir la maison des autres ? et là ça lui rapporterait.
Ho que oui
Il est jamais trop tard pour travailler
Commenter la réponse de Miumiu
Dossier à la une