Étudiant sur liste d attente

Cloupinette - 19 juil. 2017 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 17:32
Bonjour, j ai 4 enfants ( 19/14/12/3 ans)
Mon fils de 19 ans est sur liste d attente pour une 2 eme année de bts
Il n est donc pas certain qu il réintègre l école à la rentrée
Si il n a pas de place pour sa 2 eme année, il sera donc dans l obligation d arrêter ses etudes malheureusement
Dois je avertir de suite la caf pour ne pas avoir un trop perçu pour les allocations que j aurais eu pour lui juillet août ? Si il n est pas repris .
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 14:21
Bonjour, non votre enfant est étudiant jusqu'au 31 aout de l'année en cours, l'année scolaire suivante commande le 1er septembre de chaque année, vous n'avez donc pour l'instant aucunes démarches à effectuer, cependant je m'étonne que votre enfant n'ai pas d'affectation, je pensais l'affectation obligatoire entre la première et la seconde année

bonne journée
1
Merci pour votre réponse .
Non pour l affectation ce n est pas systématique , mon fils est déçu il a fait qu une année de bts et ne pourra pas passer son diplôme par manque de place malgré qu il est un bon dossier.
Ils y a des élèves qui on eu un papier d arrêt d étude directement fin juin par l établissement car leurs notes été très médiocres mais pour ceux qui veulent continuer leurs études il n y a non plus pas de solution.
On lui proposera si il y a bien sur des places vacantes mais dans un autre domaine donc il aura fait 1 année de bts pour rien ! Car il ne passera pas son bts dont il fait des études depuis le début .
Voilà pour les explications et merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 17:32
merci pour votre réponse
en espérant que votre fils trouvera une place
bien cordialement
0