Étudiant sur liste d attente

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j ai 4 enfants ( 19/14/12/3 ans)
Mon fils de 19 ans est sur liste d attente pour une 2 eme année de bts
Il n est donc pas certain qu il réintègre l école à la rentrée
Si il n a pas de place pour sa 2 eme année, il sera donc dans l obligation d arrêter ses etudes malheureusement
Dois je avertir de suite la caf pour ne pas avoir un trop perçu pour les allocations que j aurais eu pour lui juillet août ? Si il n est pas repris .
Cordialement

1 réponse

Bonjour, non votre enfant est étudiant jusqu'au 31 aout de l'année en cours, l'année scolaire suivante commande le 1er septembre de chaque année, vous n'avez donc pour l'instant aucunes démarches à effectuer, cependant je m'étonne que votre enfant n'ai pas d'affectation, je pensais l'affectation obligatoire entre la première et la seconde année

bonne journée
Merci pour votre réponse .
Non pour l affectation ce n est pas systématique , mon fils est déçu il a fait qu une année de bts et ne pourra pas passer son diplôme par manque de place malgré qu il est un bon dossier.
Ils y a des élèves qui on eu un papier d arrêt d étude directement fin juin par l établissement car leurs notes été très médiocres mais pour ceux qui veulent continuer leurs études il n y a non plus pas de solution.
On lui proposera si il y a bien sur des places vacantes mais dans un autre domaine donc il aura fait 1 année de bts pour rien ! Car il ne passera pas son bts dont il fait des études depuis le début .
Voilà pour les explications et merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse
en espérant que votre fils trouvera une place
bien cordialement