CAF et bailleurs ...

Sevemusaction Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 08:56
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 juil. 2017 à 09:40
Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir de relevés de comptes ou d'avis de paiement correct de mon bailleur et j'avai donc bloqué une partie de mes charges locatives dans l'attente d'un relevé corrigé et de ma quittance de mai 2016. Cependant, j'ai reçu 2 courriers de la CAF évoquant une dette envers mon bailleur et me demandant de leur envoyer un accord pour un échéancier ; je veux savoir sur quels justificatifs ont pu agir les services de la CAF car je n'ai reçu que des comptes clairement remplis d'erreurs et décalés comprenant de la relance abusive et j'imagine qu'ils ont émis ces 2 courriers en s'appuyant sur une procédure qui exige des justificatifs de la part du bailleur, je m'étonne aussi que sur mon espace internet Caf ces 2 courriers ne soient pas enregistrés et qu'aucun document ne me soient réclamés dans la rubrique "Votre CAF vous réclame". Est ce que mon bailleur n'aurait pas appelé une de ses amies de la CAF ?! Je m'étonne également que depuis 6 mois je n'aie pu obtenir aucune réponse claire des mêmes services de la CAF lorsque je leur ai signalé que je voulais annuler le contrat de bail car la personne ayant réalisé toutes les transactions pour la SCI n'en faisait pas partie et me relancait abusivement. Quelqu'un d'honnête pourrait-il m'éclairer ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 19 juil. 2017 à 09:40
Bonjour
si vous parlez des versements de la CAF à votre bailleur vous avez tout sur votre compte caf en ligne


La caf envoit chaque année au bailleur (et à vous une copie) un papier ou il doit dire si vous êtes à jour de vos loyer...en cas de dette si vous ne signez pas avec le bailleur un plan d'apurement cela se termine par la suppression des apl au bout de qq mois

Avez vous vos quittances de loyer récentes ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 19 juil. 2017 à 09:42
vous été une drôle de personne et allez au devant des pb- bon, je vais considérer que vous n'etes pas malhonnête mais juste limité en terme de compétence sur le sujet

1) "j'avais donc bloqué une partie de mes charges locatives"
totalement illégal sans un jugement vous y autorisant


2) "je n'aie pu obtenir aucune réponse claire des mêmes services de la CAF lorsque je leur ai signalé que je voulais annuler le contrat de bail"

Vous n'aurez jamais aucune réponse ( à part "vous faite chier ce n'est pas notre pb")...car cela ne les concernent pas

Un bailleur peut mandater qui y veut pour gérer le bail
0