Je souhaite partie de chez ma mère

Cindy - 26 juil. 2017 à 00:55
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juil. 2017 à 02:45
Bonjour,
J'ai 18 ans je vie encore chez ma mère et j'ai un petit travail de sessoin. Je souterrains partie mais quels aide pourrais avoir ?
Merci parce avant

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 26 juil. 2017 à 02:46
bonsoir,

majeure, vous pouvez effectivement faire ce que vous voulez.
Des aides existent, bien sûr, comme l'APL par exemple.
Mais avez-vous assez de revenus pour obtenir un contrat de location et payer un dépôt de garantie en même temps que le 1° loyer, assurer le paiement des loyers chaque début de mois, payer les charges d'un logement, l'assurance du logement, la taxe d'habitation, etc., sans compter qu'il vous faudra un garant (répondant aux mêmes critères que le locataire) si le bailleur n'a pas pris une garantie loyers impayés.
Pour infos, voir dans ce lien ce que demandent propriétaires et agences à un éventuel futur locataire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/567-location-les-documents-a-fournir-par-le-locataire/

Par simple curiosité : c'est quoi votre "petit travail de sessoin." ? Je ne vois pas du tout ce que ça peut être.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0