Prélèvement par Oney sans mon accord [Résolu]

lapeutebete 3 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 11:45 - Dernière réponse : Oney_ 110 Messages postés mercredi 10 août 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 janv. 2018 à 12:52
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de Oney qui me demande de règler une somme de 10 euros.
Ils ont tenté de prélever cette somme sur mon compte et ma banque a refusé.
J'ai immédiatement téléphoné à Oney et ils me demandent de faire un courrier en y joignant la carte Boulanger que j'avais souscrite lors d'un achat d'une télévision fin 2016.
Ils ne veulent pas prendre en compte ma demande par téléphone.
Je trouve qu'à notre époque où tout se traite par internet et par mail, ils font preuve d'un archaïsme certain.
Que puis je faire ?
merci pour vos idées.
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Oney_ 110 Messages postés mercredi 10 août 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:08
1
Merci
Bonjour, merci de me communiquer votre identifiant afin de procéder à la résiliation de votre carte ainsi que le remboursement de votre cotisation.
Pour information, vous pouvez également résilier par mail via la rubrique contact de votre espace client. Il suffit d'attester avoir détruit votre carte.
Bonne journée

Rachida

Merci Oney_ 1

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lapeutebete 3 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:30
bonjour Rachida
je vous remercie pour cette réponse.
mon identifiant est 261088470.
Je détruis ma carte sur le champ.
D'autre part, je n'ai pas besoin d'être remboursé puisque je n'ai pas été prélevé. L'objet de ce post est de clore le sujet des futurs prélèvements.
Je n'ai pas d'espace client donc je ne pouvais pas résilier en ligne et je tiens quand même à signaler que la personne de votre service client que j'ai eu au téléphone ne m'a pas proposé cette solution. Il serait bien de leur faire un rappel à propos de cette solution.
merci encore
Oney_ 110 Messages postés mercredi 10 août 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 12:52
Merci Patrick, la résiliation est faite. Je me charge de faire le rappel aux conseillers du Service Client.
Pour info, ne tenez pas compte des relances éventuelles qui seront envoyés.
Bonne journée.
Rachida
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Marley-18 3746 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 11:49
0
Merci
Bonjour,

Toutes résiliations doivent êtres faites par lettre recommandée avec ar, relisez les conditions.
lapeutebete 3 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:37
bonjour,
je ne pense pas avoir été impoli mais si c'était la cas je m'en excuse.
Les conditions dont vous parlez me sont inconnues. La carte Boulanger quand elle m'a été donnée par le magasin était décrite comme une carte de fidélité comme le font beaucoup d'enseignes. Le vendeur m'avait seulement dit qu'il suffirait de ne pas payer la cotisation annuelle pour qu'elle devienne caduque.
Je pense que le manque d'information est à la source de mon problème et peut être un exemple pour bien d'autres personnes comme moi.
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