Comment encaisser un chèque de banque sans compte ??? SVP [Fermé]

Sasa 68 3 Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 18:23 - Dernière réponse :  Nicoco59
- 12 janv. 2018 à 23:26
Bonjour,
J'étais au crédit mutuel y mon fermer mon compte bancaire et mon donner mon solde tout compte en cheque de banque . Comment je peut encaisser ce cheque sans compte et je suis interdit bancaire =( je suis entrain d'ouvrir un compte mais cela prend du temps et j'ai vraiment besoin de cette argent quelqu'un peut m'aider ?? Merci
Afficher la suite 

18 réponses

+37
Utile
7
Vous devez l'encaisser par le biais d'un compte bancaire, vous ne pouvez pas faire autrement. Si on vous refuse l'ouverture de votre compte, obtenez une attestation de refus et faites la demande dans une autre banque avec également attestation de refus si elle ne souhaite pas entrer en relation avec vous. Muni de ces documents, allez à la banque de France et demandez à bénéficier du service SBB (service bancaire de base). La BDF désignera une banque qui ne pourra pas refuser.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
"comment faire?"
1. aller au rendez-vous;,
2. à l'avenir, ne plus tricher
3. éviter de nous dire qu'un interdit bancaire ne peut déposer de chèque sur son compte.
4. un salaire jusqu'à 1.500 € peut être légalement payé en espèces.
bonjour , merci et si biensur je continue a dire qu'il est interdit bancaire et qu'il ne peut encaisser ses chèques , sinon je ne serait pas venus sur ce blog pour avoir demander de l'aide , quant a 1500 euros payé en especes jamais entendus parler.merci quand meme pour votre efficacité.
coquelicorouge51 3 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 7 mars 2013 Dernière intervention - 7 mars 2013 à 17:43
les banquiers sont des vautours au ventre de requin ! donc ouvrer un livret A vous aurer votre argent car moi aussi j ai eu des soucies avec le credit mutuel j ai donc virer tous sur mon livret A ET SUR JE LE GARDE ce livret A çà nous protéges et on as une carte de retrait mais de pas de paiments mais ou moins vous aurez votre argent ! faut pas s emmerder avec les banquiers ces vautours ils voles au dessus de la banque de france
Et votre livret A n'est pas dans une banque ?...

Vous n'avez pas essayé de faire la même chose avec le dessous de votre matelas comme un footeux célèbre ?
+3
Utile
1
Décret n°85-1073 du 7 octobre 1985 pris pour l'application de l'article 1er (3°) de la loi du 22 octobre 1940 modifiée relative aux règlements par chèques et virements (modifié par Décret n°2001-96 du 2 février 2001 en vigueur le 1er janvier 2002 )

"Le montant prévu à l'article 1er (3°) de la loi du 22 octobre 1940 susvisée est fixé à 1 500 euros."
Comen je pe encaisser un chèque sans compte bancaire merci
Sasa 68 3 Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 13:29
0
Utile
D'accord je vous remercie je vais me renseigner
0
Utile
Il est possible d'ouvrir un compte courant avec carte bleue même si on est interdit bancaire. A la poste par exemple c'est possible par contre pas de "découvert autorisé" et c'est la carte visa de base. Sinon effectivement il reste la banque de France, qui vous demande au moins 2 refus d'ouverture de compte par les banques (refus écris), et qui contraindra une banque à vous ouvrir un compte CB.
0
Utile
Ce n'est pas "deux refus'" mais un seul suffit.

Quant à la CB : "à contrôle de solde" à chaque opération.

Et il ne s'agit pas d'un compte courant mais d'un compte de dépôt à vue.
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 22:26
-1
Utile
4
ouvrez un compte dans une autre banque pour encaisser votre chèque. Pas d'autre solution.
cdt
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 00:01
interdit bancaire == impossible

reste l'ouverture d'un livret A , qui permet d'encaisser des chèques et faire des retraits en espèces.

le livret A , personne ne peux le refuser
Sasa 68 3 Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 13:29
Le livret A meme en etant interdit bancaire je peut l'ouvrire?
oui il ne peuve vous refuser moi ji suis passer
coquelicorouge51 3 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 7 mars 2013 Dernière intervention - 7 mars 2013 à 17:36
faut ouvrir un livret A la poste ou ouvrir un compte en belgique
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une