Dette prescrite et argent bloqué?
Nonoines
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
Modifié le 12 janv. 2018 à 17:02
Nonoines Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 17:29
Nonoines Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 17:29
A voir également:
- Dette prescrite et argent bloqué?
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment récupérer son argent sur un compte nickel bloqué - Forum Banque et Crédit
- Livret a bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 16:58
12 janv. 2018 à 16:58
Bonjour,
Perdues..ça arrive souvent.
Si pas de décision de justice la dette est prescrite, vous en assurer auprès du tribunal.
Et tenter le retrait du PEA si c'est possible.
L'argent est-il disponible ?
Oui, mais attention. Vous devez bloquer vos fonds au moins cinq ans à compter de la date de souscription du PEA pour bénéficier de l'avantage fiscal à la sortie. En outre, il faut attendre huit ans pour pouvoir effectuer un retrait du compte-espèces sans que cela entraîne la fermeture du plan. Mais ce retrait interdira tout nouveau versement. Le délai de huit ans doit aussi être respecté pour pouvoir sortir en rente viagère défiscalisée.
Perdues..ça arrive souvent.
Si pas de décision de justice la dette est prescrite, vous en assurer auprès du tribunal.
Et tenter le retrait du PEA si c'est possible.
L'argent est-il disponible ?
Oui, mais attention. Vous devez bloquer vos fonds au moins cinq ans à compter de la date de souscription du PEA pour bénéficier de l'avantage fiscal à la sortie. En outre, il faut attendre huit ans pour pouvoir effectuer un retrait du compte-espèces sans que cela entraîne la fermeture du plan. Mais ce retrait interdira tout nouveau versement. Le délai de huit ans doit aussi être respecté pour pouvoir sortir en rente viagère défiscalisée.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 17:10
12 janv. 2018 à 17:10
Vu le montant, tribunal de grande instance, mais ça ne coûte rien de faire la même demande en instance et au commerce.
Nonoines
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 17:18
12 janv. 2018 à 17:18
OK - je vais les contacter. Merci!
Nonoines
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 17:29
12 janv. 2018 à 17:29
Bon alors LOL, je viens d'appeler le TGI de ma ville, et ils n'ont aucune idée de ou ils pourraient obtenir une quelconque information sur mon dossier. Bah, je rappellerai lundi et on verra bien. Sinon je tenterai en instance ou au commerce. Mais je doute qu'ils aient quoi que ce soit... En attendant, si je n'ai eu aucun courrier de la part de la banque en 5 ans (sachant qu'ils ont mon adresse), la dette devrait logiquement être prescrite, non?
12 janv. 2018 à 17:07