ATD date de valeur
RIT.
Messages postés
15
Statut
Membre
-
RIT. Messages postés 15 Statut Membre -
RIT. Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai reçu le 13/01 une lettre simple m'indiquant que les impôts avaient fait un ATD sur mon compte bancaire. Ma banque m'informe dans son courrier que cet ATD est du 3/01. En regardant mon compte en ligne, je m'aperçois que la somme a été bloquée le 6/01. Je crois savoir que la banque doit bloquer le compte à réception de l'ATD, mais en ce qui me concerne, le blocage a été fait 3 jours après. Pouvez vous me donner la conduite à tenir. Merci
1 réponse
-
Bonjour.
Peut être, date courrier reçu par la banque du trésor public : 03/01
Délai d'acheminement du courrier et le temps pour la banque d'effectuer l'opération ?
Je ne vois pas d'autres explications.
Cdt-
-
-
-
-
bonjour, Je me suis mal exprimée.
La banque m'envoie une lettre le 13/01 datée du 5/01. Dans ce courrier il est indiqué qu'ils ont reçu des impôts un ATD le 3/01.
J'avais cru comprendre que la date pour le blocage était forcément le 3/01. Mais lorsque j'ai consulté mon compte, la somme BLOQUEE ETAIT DATEE DU 6/01.
Donc ma question est de savoir s'ils avaient droit de le faire à posteriori c'est à dire le 6/01 car le 3/01 il n'y avait pas la somme donc ils ont attendu que mon compte devienne positif pour le faire. Merci et désolée si j'ai été dispersée dans mon énumération des faits.
Cordialement.
-